National

Tournois

23 septembre 2022, 11:46

Les jeunes joueurs se disputent les titres nationaux

24 et 25 septembre, les 32 meilleurs joueuses et joueurs de la Vaudoise Junior Cup s’affronteront lors du Masters national sur les courts de tennis de Swiss Tennis à Bienne. Plus de 50 tournois pour débutants destinés aux enfants de moins de 12 ans ont été organisés pour tenter de décrocher l’une des places très convoitées au Masters.

La Vaudoise Junior Cup est une compétition d’entrée de gamme de Swiss Tennis. Cette série de tournois qui est organisé dans toute la Suisse s’adresse aux enfants de moins de 12 ans des catégories R7-R9 et offre ainsi aux plus jeunes joueurs de la relève une entrée parfaite dans le tennis de compétition. Cette année encore, de nombreux jeunes talents ont profité de cette opportunité. Les 32 filles et garçons qui se sont qualifiés pour le Masters national grâce au plus grand nombre de points lors des tournois préliminaires sont donc tous déjà des vainqueurs et peuvent être fiers de des performances dans leur jeune carrière.

Comme chez les pros

Ils seront également accueillis comme il se doit lors du Masters national, où il s’agira, outre la compétition, de récompenser les joueurs pour les succès remportés. L’expérience Masters national propose donc un package tout compris avec repas et remise des prix.

Toutefois tous les participants ne devraient avoir qu’une seule chose en tête : la joie de pouvoir remporter leur premier titre national.

Le suspense sera au rendez-vous

En tête de classement chez les filles 12&U se trouve Lais Diggelmann (R9, Bassersdorf). En six participations et deux victoires de tournois, elle a obtenu 11 points. Le numéro deux de classement, Jalloh Sahima Kessoh (R8, Kaiseraugst), totalise 10 points avec quatre participations à des tournois et même trois victoires.

Ryan Josi (R7, Neuenegg) se trouve tout en haut du classement des garçons 12&U avec 13 points. Suivi par le deuxième, Corsin Wassmer (R8, Neuenkirch), avec 12 points. Une situation passionnante est donc déjà claire.

Dans la catégorie des filles 10&U, la situation est encore plus tendue. Les trois premiers sont en effet à égalité de points. La Tessinoise Matilde Pozza (R7, Pregassona) atteint le maximum avec 4 participations et 4 victoires de tournois. La deuxième, Yeva Lutsiuk (R9, Zurich) et la troisième Emina Jahic ont également obtenu 9 points dans l’ensemble.

Chez les garçons 10&U, les deux premiers sont également à égalité de points. Nino Meier (R7, Frauenfeld) a obtenu un total de 13 points en 6 participations à des tournois – dont 4 victoires de tournoi et 2 participations à la finale. Après lui, Leano Schmocker (R7, Wattenwil) a même participé à 7 tournois et a également remporté 4 tournois, mais avec moins du nombre de matches. Il est clair que la compétition sera féroce et que le gagnant devra faire preuve d’une grande force mentale.

Le programme du concours

L'aventure du Masters national commence pour les filles le samedi 24 septembre et pour les garçons le dimanche 25 septembre 2022. Après un accueil et des informations, le tournoi commence. Les finales auront lieu le même jour en soirée. Les perdants du premier tour jouent pour la victoire au tableau de consolation.

Grâce à nos sponsors, la balle est dans le camp de nos jeunes

Dans le cadre des tournois junior comme la Junior Cup, les jeunes acquièrent une expérience sportive et humaine qui sera déterminante pour la suite de leur carrière, peu importe ce qu’elle sera.

Sans le soutien des sponsors, la réalisation de tels événements ne serait pas possible. Swiss Tennis tient à remercier ses sponsors, notamment le sponsor principal de la Junior Cup, Vaudoise, des Main Partnern Rado, Honda, Swica, GotCourts, FlowBank et Jan Group, le supplier Evian et le Ball Partner Tennis-Point.

Les participants

Boys 12&U

Josi Ryan R7, Wassmer Corsin R8, Van Steijnen Thibau R7, Köhler Darius R7, Harder Jérémy R7, Gunzinger Benjamin R7, Alberganti Leone R7, Honstetter Nicholas, R9

Girls 12&U

Diggelmann Lais R9, Salima Kessoh Jalloh R8, Mair Carlotta R7, Da Pont Kate R7, Probst Nahla R7, Schaffter Sophia R7, Rüegg Julienne R7, Fejzuli Anora R9

Boys 10&U

Meier Nino R7, Schmocker Leano R7, Lui Jan R8, R8, Portmann Paul R7, Wakeman Nick R7, Gygay Lionel R7, Salone Timeo R7, Pierre Albert Battaglia R7

Girls 10&U

Pozza Matilde R7, Lutsiuk Yeva R9, Jahic Emina R9, Yang Jing Ru R7, Watterton Deirdre R7, Eckert Sophie R7, Paglia Emilie R8, Milosevic Kristina R7

Actualités similaires