International

Athletes

26 septembre 2022, 14:04

Monday Update : Un premier titre pour Nadine Keller

Nadine Keller a remporté pour la première fois un tournoi du circuit ITF chez les pros. La Thurgovienne de 22 ans a triomphé à Monastir (TUN).

La première victoire dans une tournoi professionnel est une étape importante dans la carrière de toute joueuse de tennis. C’est pourquoi Nadine Keller n’oubliera sans doute jamais le tournoi ITF de Monastir (TUN), doté de 15 000 dollars. Après trois défaites consécutives au premier tour, la jeune Thurgovienne a atteint son meilleur niveau la semaine dernière dans la ville côtière tunisienne. Après avoir battu une adversaire mieux classée qu’elle en demi-finale, la jeune femme de 22 ans a affronté en finale la Française Yasmine Mansouri, tête de série numéro 3. Keller s’est imposée en deux sets 6-2, 7-6 et a ainsi fêté le plus grand succès de sa carrière jusqu’à présent. Au classement WTA, la Suissesse va ainsi se rapprocher au meilleur classement de sa carrière (WTA 663), après avoir perdu un peu de terrain les semaines précédentes.

Martinez et Burdet en finale

Mirko Martinez a manqué de près son deuxième titre de l’année. Le Neuchâtelois de 24 ans, qui avait déjà triomphé en mai à Oran (ALG), s’est hissé jusqu’en finale du tournoi de Melilla (ESP), également doté de 15 000 dollars. Il y a rencontré l’Espagnol Alvaro Lopez San Martin, tête de série, et s’est finalement incliné en deux sets. Adrien Burdet, 20 ans, a lui aussi atteint la finale d’un tournoi ITF M15. Le Bernois a réussi cette performance en double au tournoi de Fayetteville (USA), en compagnie du Français Melvin Manuel. Le tournoi a toutefois été remporté par un duo belgo-américain.

Patrick Schön et Ylena In-Albon stoppés

Le junior Patrick Schön aurait également pu jouer une finale. Le Zurichois de 17 ans a participé au tournoi ITF junior (J1) dans la capitale égyptienne, Le Caire. Avec son partenaire serbe, il s’est qualifié pour la finale de la compétition en double, pour laquelle ils ont toutefois dû déclarer forfait. Ylena In-Albon a connu un sort similaire. La Valaisanne de 23 ans a réussi à se qualifier pour le dernier carré du tournoi ITF de Santa Margherita di Pula (ITA), doté de 25 000 dollars. En demi-finale, elle a affronté l’Allemande Katharina Hobgarski, mais a dû abandonner au début du troisième set.

Actualités similaires