International

Equipes nationales

11 octobre 2022, 09:07

Billie Jean King Cup by Gainbridge : les adversaires suisses au top

Du 8 au 13 novembre 2022, le Securitas Team Suisse se battra pour le titre lors des finales de la Billie Jean King Cup. Il s’agit tout d’abord de passer le cap du groupe avec l’Italie et le Canada comme adversaires. Les nominations de ces équipes n’ont pas réservé de surprises.

Comme prévu, l’équipe canadienne sera menée par Leylah Fernandez (WTA 39) et Bianca Andreescu (WTA 57). La première a atteint la finale de l’US Open en 2021, la seconde a même remporté ce tournoi du Grand Chelem en 2019. Les deux joueuses devraient disputer les simples pour leur équipe à Glasgow. Malgré la qualité indéniable que les Canadiennes apporteront sur le terrain, les Suissesses ne doivent pas se laisser impressionner. Certes, Leylah Fernandez mène 2-0 dans le Head-to-Head contre Belinda Bencic (WTA 15), mais dans la comparaison directe avec Jil Teichmann (WTA 38), la Canadienne la mieux classée a perdu deux fois (0-2). De son côté, Bianca Andreescu a un bilan équilibré contre les deux Suissesses citées. Elle a gagné et perdu une fois contre Bencic et une fois contre Teichmann. Rebecca Marino (WTA 79), Carol Zhao (WTA 176) et la spécialiste du double Gabriela Dabrowski (double WTA 8) font également partie de la sélection nord-américaine.

Une grande diversité dans la sélection italienne

L’équipe italienne se présente également avec les joueuses les plus fortes du pays et est menée par Martina Trevisan (WTA 31). La joueuse de 28 ans a déjà affronté Belinda Bencic, Jil Teichmann et Viktorija Golubic (WTA 81) une fois dans sa carrière. Tous les matchs ont été gagné par les Suissesses. Mais l’équilibre fait partie des points forts des Italiennes. Avec Camila Giorgi (WTA 60), Lucia Bronzetti (WTA 63), Jasmin Paolini (WTA 78) et Elisabetta Cocciaretto (WTA 92), quatre autres joueuses du Top 100 du classement mondial font partie de la sélection.

La Suisse au mieux de sa forme

Pour l’équipe suisse, le capitaine Heinz Günthardt a nommé, outre les joueuses expérimentées Belinda Bencic, Jil Teichmann et Viktorija Golubic, la jeune Simona Waltert (WTA 116), âgée de 21 ans. Ainsi, la Suisse se présente également avec son effectif le plus performant. Le mercredi 9 novembre 2022, le match contre l’Italie sera le premier au programme. Deux jours plus tard, ce sera la rencontre contre le Canada. Si vous souhaitez soutenir le Securitas Team Suisse sur place à Glasgow, vous trouverez toutes les informations sur la vente de billets en cliquant sur le lien suivant : https://billiejeankingcup.lta.org.uk/content.

Actualités similaires