International

myTennis

Athletes

31 octobre 2022, 13:35

Monday Update : Kobelt et Wenger fêtent des titres

Alors que Damien Wenger a triomphé en Turquie, Nicolas Kobelt a vécu en Estonie une semaine qu’il ne risque pas d’oublier aussi vite.

Pour la première fois de sa jeune carrière, Nicolas Kobelt a remporté un tournoi sur le circuit ITF des pros. Le jeune homme de 18 ans originaire d’Olten a ainsi dépassé ses propres attentes. Lors du tournoi de Parnu (EST), doté de 15 000 dollars, Kobelt a d’abord passé avec succès les qualifications, puis a enchaîné victoire sur victoire dans le tableau principal, face à des adversaires mieux classés que lui. En finale, il ne s’est pas laissé freiner par l’Allemand Niklas Schell. Le jeune Suisse s’est imposé en deux sets et a ainsi réalisé de manière impressionnante son plus grand succès jusqu’à présent. Auparavant, Nicolas Kobelt avait remporté deux petits tournois ITF chez les juniors.

Succès en double pour Damien Wenger     

Damien Wenger est déjà un peu plus expérimenté, mais à 22 ans, il est encore très jeune. Le Seelandais de La Neuveville a disputé la semaine dernière le tournoi ITF de Gaziantep (TUR), doté de 25 000 dollars. En simple, il s’est hissé jusqu’en demi-finale, où il a perdu contre le Roumain Nicholas David Ionel, tête de série numéro 2. En revanche, le Suisse a été inarrêtable dans la compétition en double. Avec le Français Corentin Denolly, il s’est hissé en finale, où ils ont affronté un duo turc et se sont imposés en deux sets. Pour Wenger, il s’agit déjà de son onzième titre chez les pros.

Autres qualifications pour des finales et demi-finales    

La semaine dernière, Nicolas Parizzia, un autre Suisse, était actif en Turquie. Le Tessinois de 24 ans a passé les qualifications du tournoi ITF M15 d’Antalya et s’est même hissé en demi-finale. Seul l’Italien Alexander Weis, tête de série numéro 2, a réussi à stopper Parizzia. Conny Perrin s’est également qualifiée pour des demi-finales. La Romande de 31 ans s’est hissée dans le dernier carré de la compétition de double du tournoi ITF de Poitiers (FRA), doté de 80 000 dollars. Une autre performance d’une Suissesse a été enregistrée au Sénégal : Lara Russiniello, une junior de 17 ans, s’est qualifiée pour les demi-finales à Dakar. Sultana Mavric a même réussie à atteindre une finale. La jeune fille de 15 ans du canton de Obwalden a participé au tournoi M16 du Tennis Europe Tour à Podgorica (MNE) et a manqué de peu le titre en double.

Actualités similaires