International

myTennis

Equipes nationales

27 novembre 2022, 12:39

Un adversaire coriace pour la Suisse

Le tirage au sort effectué aujourd’hui à Malaga en Espagne pour les rencontres de qualifier de début février 2023 a réservé pour le Securitas Swiss Davis Cup Team une rencontre à l’extérieur contre l’Allemagne. La rencontre aura lieu les 3/4 février 2023 à Trier.

En septembre, l’équipe du capitaine Severin Lüthi s’était assurée, en battant l’Équateur 3-2, une place parmi les 24 meilleures nations de tennis qui disputeront le premier week-end de février les qualifications pour le tournoi final de septembre. C’est la première fois depuis 2015 que la Suisse joue à ce niveau.

L’Allemagne attend maintenant Marc-Andrea Hüsler et ses coéquipiers. Ce n’est pas un tirage facile, car en septembre, les Allemands se sont imposés dans les matchs de groupe contre l’Australie, finalistes actuels de Coupe Davis, la France et la Belgique, et n’ont été battus que de peu en demi-finale par le Canada, deuxième finaliste de Coupe Davis.

L’équipe allemande est toujours privée de son numéro 1 incontesté, Alexander Zverev (ATP 12), qui se remet toujours de sa grave blessure. Reste à savoir si le Hambourgeois, qui a encouragé ses collègues depuis le banc de l’équipe en septembre, sera de retour en février. L’équipe allemande est convaincante même sans Zverev – au cours des trois dernières années, elle s’est qualifiée à chaque fois pour le tour final. L’actuel numéro un de l’équipe est Oscar Otto (ATP 65). Daniel Altmaier (ATP 72) est également classé parmi les 100 meilleurs joueurs du monde, Yannick Hanfmann (ATP 131), Jan-Lennard Struff (ATP 152) et Maximilian Marterer (ATP 159) font partis du top 200. En outre, l’Allemagne dispose d’un double de classe mondiale avec Tim Pütz et Kevin Krawietz.

Les deux nations se sont rencontrées pour la dernière fois en 1996. Le head-to-head actuel est très clair : le score est (encore) de 9-0 pour nos voisins du nord.

 

Actualités similaires