myTennis

Kids Tennis

5 décembre 2022, 15:07

Vaudoise Kids Tennis High School Day a été un grand succès

Samedi dernier, 90 enfants enthousiastes ont participé au Vaudoise Kids Tennis High School Day. Ils ont été surpris par l’invité vedette Dominic Stricker au Centre national de performance à Bienne.

Les 90 participantes et participants, âgé(e)s de 4 à 13 ans, sont venus à Bienne de toutes les régions du pays. Ils appartiennent à 15 clubs différents, qui portent tous le label «Top Club Vaudoise Kids Tennis High School». Bien entendu, le plaisir de jouer au tennis était au premier plan tout au long de cette journée. Les enfants ont en outre pu se mesurer les uns aux autres dans le cadre de différents challenges, olympiades et compétitions par équipe. Et le repas de midi en commun était également sur le programme. 

Invité vedette Dominic Stricker

La visite surprise de Dominic Stricker a été un moment fort pour les enfants participants. Le jeune homme de 20 ans originaire de Grosshöchstetten, qui se trouve déjà au seuil du top 100 du classement mondial après une nouvelle année de succès, a affronté les plus jeunes cracks du tennis sur le court et a fait briller leurs yeux. Pour Stricker lui-même, ce fut une expérience particulière : « C’est beau de voir comment les enfants prennent plaisir à jouer au tennis. Je trouve en outre excellent que Swiss Tennis, avec son programme Kids Tennis, donne déjà aux plus jeunes la possibilité de faire leurs premières expériences de la compétition. » Et Dominic Stricker ne manque pas de donner un bon conseil aux enfants : « Amusez-vous et profitez du temps passé sur le terrain. Car c’est le plaisir de courir après la balle jaune qui me motive chaque jour. » 

A la fin du Vaudoise Kids Tennis High School Day, une cérémonie de remise de prix a eu lieu, au cours de laquelle des jeunes joueuses et joueurs ont été récompensés pour leur participation. La journée a de toute façon été bénéfique pour toutes les personnes présentes – pour les enfants, pour leurs accompagnateurs et aussi pour Swiss Tennis.  

Actualités similaires