National

Athletes

Tournois

myKidsTennis

10 janvier 2023, 11:25

Vaudoise Junior Champion Trophy hiver 2023

Cette semaine, dans la région de Lucerne, les meilleurs joueurs et meilleures joueuses du pays s’affronteront dans quatre catégories d’âge pour le titre de champion suisse.

En l’absence de Kilian Feldbausch (N2.16) et Patrick Schön (N3.44), qui disputeront l’Open d’Australie junior à Melbourne, c’est l’Argovien Janis Simmen (N3.66) qui est la tête de série dans la catégorie des moins de 18 ans. Les plus grands concurrents du jeune homme de 16 ans sont les Romands Adrien Berrut (N4.73) et Edouard Aubert (N4.101) ainsi que le Zurichois Robin Böckli (N4.124). Six autres joueurs avec un classement N4 assurent un tableau de grande qualité. Pour la première fois, Kenisha Moning (16 ans) jouera dans la catégorie des plus âgées (N3.33). En raison de quelques absences, la Seelandaise est la tête de série, suivie de près par la Schwytzoise Josephine Kunz (N3.38). La Fribourgeoise Lara Russiniello (N3.42) et la Bernoise Irina Wenger (N3.44) devraient également avoir quelque chose à dire concernant le titre.

U16 : Titre numéro 8 pour Flynn Thomas?

Chez les garçons U16, un nouveau venu est également en tête de série. Le Zurichois Flynn Thomas (N4.76), âgé de 15 ans, est déjà septuple champion suisse et aspire pour la première fois au titre dans cette catégorie d’âge. Son plus grand concurrent s’appelle Henry Bernet (N4.100). Le Bâlois, qui n’a pas encore 16 ans, est le numéro 2 du tournoi et a battu Thomas en novembre dernier en finale d’un tournoi ITF junior. Chez les filles de moins de 16 ans, la Grisonne Krystina Paul (N4.48) tentera de défendre son titre de l’été dernier. A l’époque, la jeune fille de 15 ans s’était imposée en finale face à Kenisha Moning, d’un an son aînée. Paul sera avant tout défiée par la Jurassienne Jéhanne Erard (N4.51), qui est en pleine forme.

U14 & U12 : Deux titres pour la famille Kriesi ?

Dans les deux catégories des plus jeunes, un nom apparaît deux fois en haut de l’affiche. Brian Kriesi (R1/Kriens) est la tête de série chez les garçons U14. Sa sœur cadette Kim Kriesi (R2) est tête de série chez les filles U12 et veut défendre son titre de l’été dernier. Il y a une favorite claire chez les filles U14, où Noelia Manta (N4.52/Winterthur) vise déjà son quatrième titre national. Le tableau des garçons U12 est mené par le Zurichois Lias Nievergelt.

Entrée gratuite et livestream

Le Vaudoise Junior Champion Trophy se déroulera du jeudi 12 janvier 2023 au dimanche 15 janvier 2023. Les matchs se dérouleront dans les salles des deux communes lucernoises voisines de Kriens et Littau. Les deux lieux de jeu sont librement accessibles au public. Certains matchs pourront également être suivis en livestream par Tennis Channel International. Vous trouverez toutes les informations complémentaires dans les liens ci-joints.

Actualités similaires