Nous vous présentons Damien Wenger

10 septembre 2019, 16:41

Nous vous présentons Damien Wenger

Damien Wenger, membre de l'équipe suisse de Coupe Davis

Severin Lüthi, capitaine du Securitas Swiss Davis Cup Team, reste fidèle à sa manière de faire qui consiste à convoquer régulièrement de jeunes espoirs helvétiques dans l'équipe nationale. Pendant une semaine, ces derniers peuvent de la sorte profiter de la présence de joueurs plus expérimentés qu'eux ainsi que des conseils spécifiques des coachs et apprendre à mieux connaître le monde du tennis professionnel.

Pour la rencontre à venir contre la Slovaquie programmée vendredi et samedi prochains, c'est le ressortissant de La Neuveville qui est le "petit nouveau" dans la formation helvétique. Pour justifier la sélection de ce joueur de 19 ans, son capitaine Severin Lüthi affirme ceci: "Ce qui a parlé en faveur de Damien, c'est qu'il a réalisé de gros progrès et qu'il a obtenu de bons résultats ces derniers temps." L'ancien 24e meilleur junior mondial s'est effectivement distingué récemment: au tournoi ITF M15 de Horgen, il a battu le numéro 2 du tableau et a atteint les demi-finales sans être tête de série. Il a par ailleurs été finaliste de cette même épreuve en double au côté de Luca Stäheli. La semaine précédente, il avait accédé aux demi-finales du double du tournoi M25 de Schlieren avec son coéquipier de Coupe Davis Sandro Ehrat. Cette année, Damien Wenger, qui s'entraîne à Neuchâtel, s'est déjà qualifié trois fois pour une finale et sept fois pour une demi-finale. En simple, il s'est surtout distingué en faisant partie du dernier carré du tournoi M15 de Kaltenkirchen après avoir passé par les qualifications.

Vous pouvez découvrir dans cette interview vidéo ce que Damien Wenger, champion d'Europe de double M18 en 2017 avec le Grison Jakub Paul, pense de ses premiers jours passés au sein de l'équipe nationale suisse.

Plus d'infos sur la rencontre Slovaquie – Suisse des 13/14 septembre 2019

Les sélections finales et le tirage au sort des matchs seront connus jeudi 12 septembre dès 12 heures.

 

 

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8