Nouveau : le cadre national à partir de 15 ans

13 décembre 2018, 10:59

Nouveau : le cadre national à partir de 15 ans

Ylena In-Albon fait désormais partie du cadre A de Swiss Tennis

Désormais, c’est seulement à l’âge de 15 ans que les joueuses et les joueurs du cadre de la relève seront définitivement intégrés dans le cadre A, B ou C – ou exclus du cadre si leur développement ne répond pas aux attentes.

Les nominations pour les cadres A, B et C, ainsi que pour le cadre de la relève, prennent traditionnellement effet au mois d’août. Swiss Tennis se réserve toutefois la possibilité de procéder à des sélections intermédiaires en décembre  ou de récompenser des performances extraordinaires par la promotion dans un cadre supérieur.

3 athlètes vont monter en grade avec effet au 1er janvier 2019 : les portes du cadre A vont s’ouvrir pour Ylena In-Albon (19 ans, WTA 234) et Dominic Stricker (16 ans, 68e du classement  ITF des juniors). La Valaisanne In-Albon a progressé de plus de 400 rangs dans le classement mondial en 2018 et fait désormais partie du top 250 mondial. Le junior Dominic Stricker a triomphé dans deux tournois juniors ces dernières semaines et sera qualifié pour le tournoi du Grand Chelem des juniors en Australie en raison de son classement. Quant à Valentina Ryser (17 ans,  ITF 65) elle disputera elle aussi les qualifications pour l’Open d’Australie des juniors pour la première fois. Ses bons résultats ont valu à la joueuse de Thoune d’être sélectionnée pour le cadre B.  

Deux jeunes talents se sont en outre hissés dans le cadre de la relève : Kenisha Moning (12 ans) et Mika Brunold (14 ans). Nous félicitons très chaleureusement les nouveaux membres du cadre et ceux qui ont gravi un échelon et leur souhaitons d’ores et déjà beaucoup de réussite pour l‘avenir.

 

 

Actuellement il y a 15 filles et 19 garçons qui apartiennent au cadre nationales A, B ou C. 35 talents forment le cadre national de la relève M15. Liste cadres

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8