Nouveau tournoi M18 à Sierre

03 mai 2021, 16:05

Nouveau tournoi M18 à Sierre

Alina Granwehr, tête de série #1 chez les filles

Un nouveau tournoi M18 de l’ITF World Tennis Tour Juniors a lieu cette semaine à Sierre. 9 jeunes joueuses et 16 jeunes joueurs suisses au total prennent part au tableau principal de la première édition de ce tournoi, un parmi les quelques épreuves de cette catégorie en Suisse, afin d’acquérir de précieux points ITF et de l’expérience.

C’est un peu au dernier moment que le directeur du tournoi Nicolas Galliano s’est mis en tête d’organiser avec son équipe un tournoi M18 J3 de l’ITF World Tennis Tour Juniors. Cinq de ces épreuves sont programmées cette année en Suisse, une a dû être annulée en février et une autre est encore en phase de programmation. Ces tournois, pour lesquels Swiss Tennis et les organisateurs attribuent chaque fois un certain nombre d’invitations à des joueuses ou joueurs helvétiques, sont extrêmement importants pour les jeunes Suisses, qui peuvent ainsi se mesurer à la concurrence internationale sans devoir se déplacer beaucoup.

Chez les filles, la favorite est la championne de Suisse M18 en titre Alina Granwehr. La ressortissante de Wil (SG) est la seule Suissesse désignée tête de série. Grâce à ses trois victoires obtenues dans les qualifications, la Vaudoise Emilie Lugon Moulin, 16 ans, et Sheela Uebersax, 14 ans, ont gagné le droit de participer pour la première fois au tableau principal d’un tournoi M18.

Chez les garçons, aucun Suisse n’est classé tête de série. Mais cela ne veut pas dire que l’on n’attend rien des représentants helvétiques. Mika Brunold, qui s’est fort bien défendu il y a quelques semaines lors des deux tournois professionnels disputés à Bienne et à Trimbach, a notamment l’occasion de se distinguer. Quatre jeunes talent suisses ont réussi à se qualifier pour le tableau principal : Nikola Djosic, 13 ans, admis dans les qualifications grâce à une wild card, Andrin Casanova, Arenui Lüthi et Robin Böckli. Ionannis von Meyenburg est aussi présent dans le tableau final en tant que lucky loser.

 

Vue d’ensemble de tous les résultats du tournoi M18 de Sierre

Programme d'événements 2021 

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8