Pas de compétitions dans le segment U16

29 octobre 2020, 13:03

Pas de compétitions dans le segment U16

Tennisball und Gesichtsmaske

Les activités sportives des enfants et des adolescents (u16) ne sont soumises à aucune restriction, même après les mesures décrétées par le Conseil fédéral le 28 octobre 2020 pour lutter contre la propagation du coronavirus. Avec, néanmoins, une seule exception: selon l’ordonnance publiée par la Confédération et les informations fournies par l’Office fédéral du sport, les compétitions sont interdites aux enfants et aux jeunes de moins de 16 ans.

La Conseil fédéral justifie l’interdiction de compétition dans le segment u16 comme suit: «Par analogie à la réglementation dans les établissements de formation, les activités sportives des enfants et des jeunes ne seront soumises à aucune restriction quant au genre de sport et au fait qu’il soit pratiqué à l’intérieur ou à l’extérieur. Les compétitions demeurent toutefois interdites en raison des nombreux contacts physiques qu’elles suscitent et de la présence fréquente de parents.»

 

Pour les tournois, les conséquences sont les suivantes:

  • Toutes les compétitions sont interdites pour les moins de 16 ans! Et cette interdiction s’applique également aux juniors qui jouent dans des tableaux pour adultes (art. 7 RT).
    Pour la détermination des catégories d’âge, l’âge atteint au 31 décembre  de l’année civile en cours fait foi. Les groupes d’âge concernés sont ceux de 2004 ou plus jeunes. Les tournois Kids Tennis tombent également sous cette interdiction.
  • Pour l’instant, cette mesure a été décrétée pour une durée indéterminée. Nous recommandons d’annuler les tournois juniors U16 et moins jusqu’à fin novembre dans le programme d’administration des tournois Advantage (mettre le statut des épreuves dans le programme de tournois Advantage sur « épreuve annulée ») et d’informer les joueurs déjà inscrits. 


Pour les tournois de ce week-end, cela signifie que:

  • Toutes les catégories U16 et moins doivent être annulées.
  • Pour tous les tournois des actifs et U18, il faut vérifier si des joueurs de moins de 16 ans sont inscrits. Le cas échéant, ils devront être informés qu’ils ne sont pas autorisés à participer. Le tableau sera modifié conformément à l’article 34 du RT (désignation de nouvelles têtes de série, remplacement par des joueurs surnuméraires, év. nouveau tirage au sort).

Veuillez également prendre note des dispositions générales qui ont été décrétées et qui ont une incidence sur le tennis, ainsi que des règles cantonales qui peuvent être plus strictes dans certains cas.

Le modèle du plan de protection pour les clubs/centres et d’autres informations peuvent être consultés sur: www.swisstennis.ch/fr/corona.

Si vous avez des questions, veuillez vous adresser à la taskforce@swisstennis.ch ou aux responsables Covid-19 des différentes associations régionales de Swiss Tennis

Office fédéral du Sport OFSPO:  Ce qui est encore possible dans le sport

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8