Pas de masque obligatoire en double à l'extérieur !

16 avril 2021, 16:45

Pas de masque obligatoire en double à l'extérieur !

A partir du 19 avril, on peut s’entraîner et disputer des compétitions à l’extérieur en double sans masque! 

Après des discussions intenses et pas très faciles avec l’Office fédéral du sport OFSPO et l’Office fédéral de la santé publique OFSP, nous nous réjouissons de la décision suivante : à partir du 19 avril, on peut s’entraîner et disputer des compétitions à l’extérieur en double SANS masque ! Désormais, on peut aussi s’entraîner et disputer des compétitions en double en indoor, mais avec masque obligatoire.

Lorsque l’on a appris mercredi dernier les nouvelles directives de l’OFSP, on s’est grandement étonné que l’on ne puisse jouer dehors en double qu’avec un masque. Swiss Tennis s’est mis dès lors directement en contact avec l’OFSP et ne peut que montrer sa reconnaissance vis-à-vis du fait que l’OFSP et l’OFSPO aient accepté la proposition de renoncer à l’obligation du port du masque dehors en double.

La pratique du double est désormais également autorisée en salle, et ce pour l’entraînement comme pour la compétition. Mais le masque est obligatoire pour le double en indoor, même si l’espace à disposition est en fait assez grand. On peut seulement espérer à ce sujet que d’autres assouplissements viendront bientôt de la part de la Confédération et auront une influence positive sur cette obligation.

Swiss Tennis a désormais élaboré les concepts de protection nécessaires en tenant compte de l’ordonnance de la Confédération et des concessions de l’OFSP. Les modèles pour les affiches et les réseaux sociaux ont été adaptés en allemand, en français ainsi qu’en italien et peuvent être téléchargés.

La nouvelle liste de contrôle pour les organisateurs de tournois est également à disposition.

En cas de questions, veuillez consulter notre FAQ, qui comporte désormais les adaptations dues à la nouvelle situation. Nous continuons par ailleurs de nous tenir à votre disposition via notre adresse mail taskforce@swisstennis.ch.

Vers le plan de prtections et les modèles pour les affiches

FAQ Swiss Tennis

Ordonnance Covid-19 du 14 avril 2021 

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8