Pas d'exploit pour Stan Wawrinka

16 octobre 2020, 15:30

Pas d'exploit pour Stan Wawrinka

Stan Wawrinka: pas d'exploit contre Denis Schapovalov.
Stan Wawrinka (ATP 18) n'a pas déjoué les pronostics à Saint-Pétersbourg. Il s'est incliné en quart de finale du tournoi ATP 500 de l'ancienne capitale impériale devant Denis Schapovalov (ATP 12).

Le gaucher canadien s'est imposé 6-4 7-5 après 101 minutes de jeu. Valeureux mais au final cependant un peu trop loin du compte, Stan Wawrinka n'a pas été en mesure de pousser son adversaire dans ses derniers retranchements dans le money time d'une rencontre toutefois très spectaculaire.

Stan Wawrinka, qui avait écarté trois balles de match lundi lors de son premier tour contre Daniel Evans, a sans doute raté le coche en début de rencontre. Il s'est, en effet, procuré les quatre premières balles de break de la partie sur les deux premiers jeux de service de Denis Schapovalov. Le scénario de la rencontre aurait pu ainsi s'écrire autrement si Stan Wawrinka avait pu mener 2-0 ou 3-1 avec son service à suivre.

Face à un adversaire qui entend cueillir des points précieux à Saint-Pétetsbourg dans l'optique du Masters de Londres, Stan Wawrinka a rendu une copie qui se défend. Il lui manque toutefois cette faculté d'élever le curseur lorsque les circonstances l'exigent. Il est vrai que le souvenir des défaites concédées à Rome et à Paris devant deux joueurs classés au-delà de la 200e place mondiale ne s'efface peut-être pas aussi facilement à l'instant où il convient de trouver le relâchement idéal.

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8