"Pas là pour perdre"

11 septembre 2019, 17:18

"Pas là pour perdre"

Severin Lüthi à la conférence de presse à Bratislava

A deux jours du début de la confrontation entre la Slovaquie et la Suisse à Bratislava décisive pour une place en Qualifiers en 2020, Severin Lüthi s'est exprimé mercredi après-midi devant les médias slovaques. Le capitaine du Securitas Swiss Davis Cup Team, conscient que sa formation n'était pas favorite de la rencontre, s'est dit néanmoins prêt à tout pour obtenir un succès helvétique.

"Avec Martin Klizan (ATP 90) dans ses rangs, la Slovaquie possède le meilleur joueur en lice ce week-end et elle a également plus d'options que nous pour les autres places dans l'équipe. Elle peut compter également sur un excellent spécialiste de double en la personne de Filip Polasek, qui fait partie des 30 premiers mondiaux dans la discipline." Severin Lüthi le sait: ses protégés n'auront pas les faveurs de la cote vendredi et samedi à l'AXA Arena de Bratislava. Cela n'empêche pas le capitaine suisse de croire aux chances des siens de remporter la victoire: "Henri compte déjà plusieurs succès sur des top 100 et il évolue souvent à un très bon niveau en équipe nationale. Pour les autres, le chemin vers l'élite est encore long mais le potentiel est là. Et puis, tout est possible en Coupe Davis!"

Interrogé par les journalistes slovaques sur le choix du revêtement, Severin Lüthi a déclaré que cela ne constituait pas forcément un handicap pour sa formation: "Il est vrai que notre numéro un, Henri Laaksonen, vient de jouer sur dur aux Etats-Unis mais il a déjà obtenu de très bons résultats sur terre battue. Et les autres membres de l'équipe ont eux aussi depuis longtemps l'habitude de jouer sur cette surface." Le capitaine helvétique s'est dit par ailleurs tout à fait satisfait des conditions de jeu: "C'est un beau stade et le court est très bon."

Le capitaine suisse a évidemment déjà une idée sur l'identité des deux joueurs qui vont défendre les couleurs helvétiques en simple vendredi dès 17 heures, avec notamment une place de titulaire qui devrait revenir à l'expérimenté et efficace Henri Laaksonen, mais on en saura officiellement davantage à  l'issue du tirage au sort fixé demain en fin de matinée.

Plus d'informations autour de la rencontre
Galérie de photos
 

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8