Plan de protection adapté valable dès le 6 juin 2020

29 mai 2020, 19:48

Plan de protection adapté valable dès le 6 juin 2020

Dès le 6 juin il y aura de nouveau des compétitions de tennis en Suisse

Dans exactement une semaine, des compétitions, des tournois et des championnats pourront à nouveau se dérouler sur les courts de tennis en Suisse. Même si de nombreuses mesures ont été assouplies, il y a encore quelques règles à respecter. Voici une liste des mesures à mettre en place en tenant compte des décisions du Conseil fédéral du 27 mai 2020.

Pour les clubs, les centres et les organisateurs de tournois de tennis, le 6 juin correspond presque à un retour à la normale. Il faut cependant continuer de disposer d'un concept de protection adapté (compétitions et manifestations comprises) qui puisse être présenté sur demande.

L'ordonnance 2 COVID-19 actuelle de la Confédération ainsi que les nouvelles prescriptions cadres de l'Office Fédéral du Sport OFSPO constituent la base de ce nouveau concept de protection. C'est en se basant sur ces références que Swiss Tennis a élaboré un nouveau modèle de concept de protection qui ne comporte plus que quatre pages. Comme le premier modèle mis à disposition, ce nouveau modèle doit être individualisé par les clubs, les centres et les organisateurs de tournois.

Les mesures de protection les plus importantes suivantes continuent d'être valables:

  • Respect des mesures de distance et d'hygiène, également dans les vestiaires et les installations de douches
  • Rester à la maison en cas de symptôme de maladie
  • Ce qui est essentiel également, c'est l'enregistrement et la traçabilité de que l'on appelle les "contacts étroits". Ce que l'on comprend par "étroit", c'est un contact de plus de 15 minutes à moins de 2 mètres entre deux personnes. A Swiss Tennis, on est conscient qu'il y a plus de risques d'avoir des contacts étroits parmi des spectateurs ou dans les activités d'un club que sur un court de tennis. Un enregistrement conséquent de toutes les personnes présentes est néanmoins recommandé, étant donné que chaque club, chaque centre et chaque organisateur de tournois sont responsables vis-à-vis des autorités sanitaires en cas d'éventuelle maladie d'une de ces personnes présentes.

Dès maintenant, il est possible de télécharger sur le site swisstennis.ch/corona le nouveau concept de protection adapté 2.0, un modèle d'affiche à placarder également adapté ainsi que des modèles de présentation pour les médias sociaux. Une nouvelle liste FAQ avec des questions actuelles est également disponible. Et comme jusqu'à présent, vous pouvez toujours envoyer vos questions supplémentaires à taskforce@swisstennis.ch.


L'ordonnance 2 COVID-19 actuelle de la Confédération  du 27 mai 2020

Nouvelles prescriptions cadres de l'Office Fédéral du Sport OFSPO  dès le 6 juin 2020

Focus Coronavirus, modèles et plans de protection de Swiss Olympic

 

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8