Plusieurs Suisses victorieux

26 novembre 2018, 9:56

Plusieurs Suisses victorieux

Jean-Marc Malkowski a remporté le tournoi ITF juniors  "Grade 4" de Makati City (PHI) en double. (Image: Instagram Jean Marc Malkowski)

De nombreux joueurs et joueuses helvétiques se sont imposés la semaine dernière et ont pu ainsi ramener un trophée à la maison, tant sur le circuit juniors que chez les pros.

Jean-Marc Malkowski a remporté le tournoi ITF juniors  "Grade 4" de Makati City (PHI) en double. Avec son partenaire hongrois Zsombor Velcz, il a atteint la finale sans concéder la moindre manche. A ce stade de la compétition, il l'a emporté au terme d'un mach serré en trois sets. Dominic Stricker a confirmé sa bonne forme de ces dernières semaines. Huit jours à peine après son succès à Haïfa, il s'est qualifié pour la finale du tournoi ITF juniors "Grade 2" de Kiryat Shmona (ISR) et a perdu cette rencontre sur le score de 3-6, 6-1, 4-6 face au Danois Elmer Moller. Stricker s'est également révélé performant en double. Au côté de son compatriote Jeffrey Von der Schulenburg, il a là aussi atteint la finale, où il s'est incliné 4-6, 3-6. Valentina Ryser s'est également distinguée lors de cette même épreuve. Grâce à de belles prestations, elle est parvenue à se hisser en finale. A ce stade de la compétition, elle a perdu 4-6, 3-6 contre la Russe Anastasia Tikhonova, tête de série numéro 2 du tableau.

Lulu Sun double demi-finaliste
Lulu Sun a participé la semaine passée aux championnats du monde ITF juniors à Merida (MEX) et s'est qualifiée à deux reprises pour le dernier carré. Dans ses deux demi-finales, elle a été battue 4-6, 6-7 par la Française Clara Brunel, tête de série numéro 1, en simple et, avec sa partenaire Diane Parry (FRA), 6-4, 2-6, 8-10 par la paire Morlet/Nagy (FRA/HON) en double. Le palmarès de cette épreuve a fière allure avec, entre autres, la présence parmi les vainqueurs de Bencic et d'Azarenka chez les filles ainsi que de Zverev, Roddick et Federer chez les garçons.

Dürst et Ganz vainqueurs en Egypte
Jenny Dürst et Fiona Ganz ont remporté en double le tournoi à 15 000 $ de Sharm El Sheikh (EGY). Après une victoire en deux sets en huitième de finale et un succès très serré en trois manches en quart de finale, elles ont bénéficié de deux forfaits pour s'imposer. Dürst et Ganz s'étaient déjà montrées convaincantes la semaine précédente en atteignant les demi-finales.
Lors de ce même tournoi de Sharm El Sheikh, Adam Moundir s'est hissé dans le dernier carré.

Martinez et Bossel victorieux
Mirko Martinez peut se montrer plus que satisfait de ses performances au tournoi ITF à 15 000 $ de Panama. En simple, il a atteint la finale, où il a été battu en deux sets, et en double, il a réussi à s'adjuger le trophée. Avec son compatriote Adrien Bossel, il a remporté la finale 6-4, 6-2 face à la paire Gomez/Maginley (COL/ANT).

Hüsler finaliste en Challenger
Lors du tournoi Challenger d'Andria (ITA), Marc-Andrea Hüsler a passé tout près du succès en double. Au côté de son partenaire hollandais David Pel, il a affronté le duo polonais Drzewiecki/Walkow en finale. Après avoir concédé la manche initiale, la paire helvético-néerlandaise s'est bien reprise et a remporté le deuxième set avant de s'incliner 9-11 au super tie-break décisif, non sans avoir raté une balle de match.

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8