Poursuite de la voie moyenne, début des interclubs repoussé de 3 semaines

19 mars 2021, 18:27

Poursuite de la voie moyenne, début des interclubs repoussé de 3 semaines

Interclub

Aux yeux du Conseil fédéral, la situation épidémiologique actuelle ne permet pas de procéder à la deuxième étape de réouvertures qui avait été mise en consultation auprès des cantons et qui aurait concerné entre autres le sport indoor. C’est au plus tôt le 14 avril que des assouplissements pourraient être consentis, pour autant que l’évolution des contaminations le permette. Ces (non-) décisions ont naturellement aussi une influence sur le tennis : jouer dehors est permis pour tous (sans compétition), jouer à l’intérieur continue de n’être autorisé que pour les moins de 20 ans ainsi que pour les professionnels et les semi-professionnels qui disputent les interclubs de LNA, LNB et LNC actifs. Le début de la saison d’interclubs est repoussé à fin mai.

Les conditions de jeu restent donc les mêmes que celles accordées le 1er mars au moins jusqu’au 14 avril 2021 en raison de la situation épidémiologique et de l’évolution actuelle du COVID-19 en Suisse. Les possibilités d’assouplissements envoyées la semaine dernière aux cantons pour consultation ne sont malheureusement pas encore envisageables. La pratique du tennis en plein air est autorisée pour tous, sans compétition. Les joueuses et joueurs de moins de 20 ans ainsi que les équipes d’interclubs de LNA, LNB et LNC actifs continuent de pouvoir jouer en indoor.

 

Début des interclubs repoussé de trois semaines

La décision d’aujourd’hui a également des conséquences pour la saison des Rado Interclubs 2021, que Swiss Tennis, si l’évolution de la situation épidémiologique au cours des prochaines semaines le permet, tient absolument à faire disputer pour les plus de 4000 joueuses et joueurs qui y participent. C’est pour cette raison que le comité central et la direction de Swiss Tennis ont décidé aujourd’hui de repousser le début des interclubs de trois semaines pour le fixer à fin mai (29/30 mai). Les clubs ont la possibilité de disputer le premier tour déjà lors du long week-end de Pentecôte les 23/24 mai.

Pour la ligue nationale B actifs, qui peut s’entraîner déjà depuis le 1er mars grâce à une autorisation spéciale de l’Office Fédéral du Sport, la saison commence comme prévu les 7/8 mai. Cela devrait permettre d’éviter un encombrement des courts dans les clubs pendant que les autres ligues seront en compétition.

Si la situation de Covid-19 devait empirer au cours des prochaines semaines et inciter le Conseil fédéral à se montrer encore plus restrictif, Swiss Tennis étudierait d’autres options pour les interclubs et donnerait des informations à ce sujet en temps voulu.

 

Tournoi ITF M25 à Bienne

Dans le cadre de la série de tournois internationaux qui donne en mars et en avril la possibilité aux jeunes professionnels helvétiques de disputer des compétitions en Suisse, il y aura un tournoi ITF M25 qui va se jouer du 29 mars au 4 avril. En raison des décisions prises aujourd’hui, l’épreuve se disputera non plus dans la Swiss Tennis Arena mais sur les courts du Centre national. Il n’y a toujours pas de public autorisé, mais les matchs peuvent être suivis en livestream via swisstennis.ch.

 

 

 

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8