Première réussie pour Ehrat/Martinez

03 mai 2021, 14:45

Première réussie pour Ehrat/Martinez

Première réussie pour Louroi Martinez et Sandro Ehrat

Lors du tournoi ITF M15 d’Antalya (TUR) doté de 15 000 $, Sandro Ehrat et Louroi Martinez ont remporté le double. En simple, Ehrat a passé tout près du succès.

C’est la première fois qu’ils jouaient ensemble et ils se sont imposés d’emblée : en finale, le joueur de Coupe Davis suisse Sandro Ehrat et Louroi Martinez, 22 ans, l’ont emporté, après avoir perdu la première manche, face à la paire Marggioli/Orvachenko (ITA/UKR) sur le score de 3-6, 6-4, 13-11. Pour les deux Suisses, il s’agit du premier titre à ce niveau depuis quelques années. En simple, Ehrat a raté le titre de peu. Favori de l’épreuve, le Schaffhousois est parvenu en finale où il s’est incliné 4-6, 3-6 contre le numéro 2 du tableau, le Belge Jeroen Vanneste.

Un autre représentant helvétique a triomphé en double, en l’occurrence le jeune espoir Flynn Thomas, 12 ans, qui a gagné un tournoi C4 du Tennis-Europe-Tour M14 disputé à Khimki (RUS). Il a remporté là son premier trophée en double à ce niveau.

Le week-end dernier se sont déroulées à Sierre (VS) les qualifications d’un nouveau tournoi J3 de l’ITF World Tour juniors. Chez les filles, Emilie Lugon Moulin a gagné sa place dans le tableau principal et chez les garçons, ce ne sont pas moins de quatre Suisses qui se sont qualifiés : Nikola Djosic, admis dans les qualifications grâce à une invitation, Robin Roeckli, Arenui Lüthi et Andrin Casanova. Toutes les informations sur le tournoi de Sierre

Suivez nos athlètes sur notre carte interactive "Swiss Players on Tour"

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8