Premier affrontement entre grandes régions

27 novembre 2018, 11:50

Premier affrontement entre grandes régions

Triomphe pour la Suisse centrale et la Suisse orientale à Bienne.

Le week-end dernier, les meilleurs joueurs du cadre suprarégional de Suisse romande, Suisse centrale, Suisse orientale et de l’espace Mittelland se sont retrouvés au Centre national pour un affrontement par équipes.

C’est la première fois que les joueurs du cadre supranational M12 ont croisé le fer sous cette forme. « Les enfants étaient motivés à fond. Cet affrontement sous forme d’une compétition par équipes a été une expérience fantastique pour eux», affirment les organisateurs de l’événement, Berthold Hobi et Roberto Bresolin, tout aussi séduits. « Les réactions positives des coaches nous ont fait très plaisir et le résultat a été si concluant que nous allons récidiver, c’est promis » ont ajouté les deux entraîneurs supranationaux M15.

Les demi-finales ont été disputées le matin, la finale et la rencontre pour le troisième rang l’après-midi. Les épreuves comportaient trois simples et un match de double. Chaque équipe était encadrée par un coach officiel et les matchs ont été joués selon la règle « No Let » qui a déjà été adoptée au niveau des tournois internationaux de Tennis Europe.

Triomphe pour la Suisse centrale et la Suisse orientale
Chez les garçons, l’équipe de la grande région de Suisse centrale formée de Flynn Richter, Julian Theler, Baran Selo, avec Robin Roshardt pour coach, a décroché le premier titre mis en jeu. En finale, les champions ont battu l’équipe romande 3:1. Le trophée des filles a été hissé par l’équipe de la grande région de Suisse orientale avec en son sein Kristýna Paul, Aleksija Neskovic et Isabella Kellenberger, coachées par Michael Achleitner. En finale, l’équipe s’est montrée impitoyable devant la Suisse centrale qui s’est inclinée sur le score sans appel de 4:0.

Résultats

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8