Premier sacre pour Marc-Andrea Hüsler

03 décembre 2017, 21:59

Premier sacre pour Marc-Andrea Hüsler

Marc-Andrea Hüsler 

A 21 ans Marc-Andrea Hüsler goûte pour la première fois à la victoire sur le circuit professionnel ITF. Le Zurichois a hissé le trophée du tournoi ITF de Metepec (Mexique) doté de 15 000 $. 

Noël n’est pas encore là, mais Marc-Andrea Hüsler peut déjà célébrer: grâce à sa victoire au tournoi mexicain, il va gagner 120 places au classement mondial et pointer au 600e rang, le meilleur dans la carrière du gaucher. 

Jusqu’ici, son meilleur résultat sur le circuit professionnel avait été au mois d‘août la finale du tournoi Future de Sion où il s’était incliné de justesse en trois sets devant le Japonais Ohara. Au Mexique il n’a plus laissé filer une occasion en or : l’Ecuadorien Gonzalo Escobar qui le devance de 300 rangs au classement mondial n’a pas eu l’ombre d’une chance et s’est incliné en deux sets sur le score de 6:3, 6:4. 

Dans l’épreuve de double, Hüsler et son compatriote Jessy Kalambay avaient signé un exploit en se hissant en demi-finale au détriment du tandem numéro un, mais ils ont ensuite été stoppés par le duo américain Fruttero/Kwatkowski qui était placé en numéro quatre. 

Il y a malgré tout deux victoires de double à signaler pour la Suisse. Le joueur de Coupe Davis Luca Margaroli et son coéquipier turc Nikola Cacic ont cartonné au tournoi Future d’Antalya. 

Et chez les juniors, Brian Bencic et son coéquipier français Mathys Erhard ont confirmé les pronostics qui les donnaient en favoris en s’adjugeant la victoire finale au tournoi G4 de Zagreb. En simple, Bencic était resté debout jusqu’en demi-finale. 

Le même tournoi a vu Joanne Züger se hisser en finale avec sa coéquipière Francesca Curmi. Classé tête de série numéro un, le duo s’est inclinée en deux sets sur la dernière ligne droite.​

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8