BelindaBencic
DATE DE NAISSANCE
10.03.1997
TAILLE
175 cm
PRO DEPUIS
DATE DE NAISSANCE
TAILLE
PRO DEPUIS
DATE DE NAISSANCE
TAILLE
PRO DEPUIS
DATE DE NAISSANCE
TAILLE
PRO DEPUIS
DATE DE NAISSANCE
DATE DE NAISSANCE
Douze nations s’affronteront à Glasgow pour tenter de remporter le titre lors des finales de la Billie Jean King Cup. Parmi elles, les Suissesses, finalistes l’an dernier, se sont directement qualifiées pour les finales de cette année. Sur trois des quatre positions, l’équipe du capitaine Heinz Günthardt reste inchangée par rapport à l’édition 2021. Belinda Bencic (WTA 13), Jil Teichmann (WTA 35) et Viktorija Golubic (WTA 77) avaient déjà ravi les fans de tennis suisses l’année dernière en se qualifiant pour la finale. Cette année, Simona Waltert (WTA 112) est la nouvelle venue dans l’équipe.
La jeune femme de 21 ans a mérité sa place dans l’équipe Securitas Suisse grâce à ses dernières performances. Cette saison, la Grisonne a multiplié les exploits, comme en juillet, lorsqu’elle a battu l’Américaine Danielle Collins, alors numéro 7 mondiale, au tournoi WTA de Lausanne, avant de se hisser jusqu’en quarts de finale. Dernièrement, Simona Waltert s’est qualifiée avec succès pour le tournoi WTA de Parme, où elle a également passé le premier tour. La jeune Suissesse occupe actuellement la 112e place du classement mondial WTA, où elle a gagné plus de 100 places depuis le début de l’année. « Si sa forme est bonne, Simona peut aussi battre les meilleures, ce qui fait d’elle un précieux renfort pour notre équipe », explique le capitaine Heinz Günthardt pour justifier sa nomination. Pas de doute, l’équipe Securitas Suisse veut encore viser le titre cette année.
Il n’y aura toutefois pas de tâches faciles lors des finales à Glasgow. Dès les deux matchs de groupe, les Suissesses affronteront des adversaires de haut niveau. La rencontre avec le Canada, en particulier, devrait être un test. L’équipe canadienne sera menée par Leylah Fernandez (WTA 40) et Bianca Andreescu (WTA 46). La première a atteint la finale de l’US Open en 2021, la seconde a même remporté ce même tournoi du Grand Chelem en 2019. Les deux joueuses devraient disputer les simples pour leur équipe à Glasgow. Rebecca Marino (WTA 72), Carol Zhao (WTA 170) et la spécialiste du double Gabriela Dabrowski (double WTA 6) font également partie de la sélection nord-américaine.
L’équipe italienne se présente également avec les joueuses les plus fortes du pays et est dirigée par Martina Trevisan (WTA 26). La joueuse de 28 ans a déjà affronté Belinda Bencic, Jil Teichmann et Viktorija Golubic une fois dans sa carrière. Tous les matchs ont tourné à l’avantage des Suissesses. L’équilibre fait partie des points forts des Italiennes. Avec Lucia Bronzetti (WTA 61), Camila Giorgi (WTA 69), Jasmin Paolini (WTA 78) et Elisabetta Cocciaretto (WTA 79), quatre autres joueuses du top 80 du classement mondial font partie de la sélection.
Les Suissesses disputeront leur premier match contre l’Italie le mercredi 9 novembre 2022. Deux jours plus tard, elles affronteront le Canada. Si vous souhaitez soutenir l’équipe Securitas Suisse sur place à Glasgow, vous trouverez toutes les informations sur la vente de billets en cliquant sur le lien suivant : https://billiejeankingcup.lta.org.uk/content.
Vous pouvez suivre l'action ici: