Securitas Team Suisse

Les 12 et 13 avril 2024, l’équipe Securitas Suisse jouera à domicile contre la Pologne. Cette rencontre, dont l’enjeu est la qualification pour la finale de la Billie Jean King Cup, se déroulera à Bienne.

Plus de quatre ans après le dernier match à domicile – les Suissesses s’étaient alors imposées face au Canada – l’équipe Securitas Suisse se présente à nouveau au public à Bienne. Les 12 et 13 avril 2024, le capitaine Heinz Günthardt et ses joueuses accueilleront l’équipe de Pologne dans la Jan Group Arena pour les qualifications de la Billie Jean King Cup. Il devrait donc y avoir une rencontre avec Iga Swiatek, l’actuelle numéro 1 du classement mondial WTA. Les nominations officielles des équipes seront annoncées 30 jours avant le début de la rencontre.

Prévente des tickets et Family Day

La prévente des billets via www.ticketcorner.ch est ouverte. Des tickets journaliers et permanents seront proposés. Lors du Swiss Tennis Family Day du samedi 13 avril 2024, les familles pourront obtenir des tickets à un prix spécial. En outre, un parcours de tennis attrayant et d’autres activités attendent les visiteurs, petits et grands.

Prix des billets

Belinda BencicBelindaBencic

DATE DE NAISSANCE

10.03.1997

TAILLE

175 cm

PRO DEPUIS

2012

Viktorija GolubicViktorijaGolubic

DATE DE NAISSANCE

16.10.1992

TAILLE

169 cm

PRO DEPUIS

2010

Jil TeichmannJilTeichmann

DATE DE NAISSANCE

15.07.1997

TAILLE

170 cm

PRO DEPUIS

2013

Céline NaefCélineNaef

DATE DE NAISSANCE

25.06.2005

Simona WaltertSimonaWaltert

DATE DE NAISSANCE

13.12.2000

Heinz GünthardtCaptainHeinzGünthardt

DATE DE NAISSANCE

08.02.1959

Utilisez la fonction de filtre "Équipes nationales" pour obtenir que des informations sur le Securitas Team Switzerland.

Filtre par

La Suisse et le Billie Jean King Cup

  • 1963    Création de la Federation Cup et première participation de la Suisse. 
  • 1970    L'équipe suisse remporte sa première victoire 2-1 contre la Belgique lors d'un jeu de groupe en Allemagne
  • 1979    Entre 1979 et 1983, Petra Jauch-Delhees et Christiane Jolissaint deviennent l’équipe suisse de double la plus performante en Fed Cup avec 10  victoires pour 4 défaites. 
  • 1995    Restructuration de la Federation Cup sur le modèle de la Coupe Davis et changement de nom en Fed Cup.  A 14 ans et 99 jours, Martina Hingis est la plus jeune « débutante » dans l’équipe suisse.
  • 1996    Première apparition de la future recordwoman suisse Patty Schnyder.
  • 1998    Martina Hingis, Patty Schnyder et Emanuelle Gagliardi accèdent pour la première fois à la finale des championnats du monde après une victoire inoubliable en demi-finale contre la France à Sion, finale qu'elles perdent contre l'Espagne à Genève.
  • 2004    Timea Bacsinszky débute sa longue carrière en tant que pilier de l'équipe nationale suisse. 
  • 2011    La joueuse record Patty Schnyder annonce son retrait de l'équipe nationale. Le match de Timea Bacsinszky contre la Néerlandaise Michaella Krajicek, qui dure 2 heures et 55 minutes, entre dans les annales comme le match le plus long jamais disputé par les Suissesses.
  • 2012        Heinz Günthardt – « l’homme qui murmure à l'oreille des femmes » - succède à Christiane Jolissaint en tant que capitaine de l’équipe.
  • 2015    Martina Hingis fait son retour dans l'équipe nationale suisse après presque 17 ans d'absence et dispute encore trois rencontres. 
  • 2016    La Suisse bat l'Allemagne à Leipzig et se qualifie pour les demi-finales qu’elle perd de justesse à Lucerne contre les vainqueurs record de la République tchèque sur le score de 3:2.
  • 2017    Victorieuse devant la France à Genève, la Suisse se qualifie à nouveau pour les demi-finales, où elle s'incline à l'extérieur contre la Biélorussie.
  • 2018    Patty Schnyder est rappelée dans l'équipe. Lors de son retour, elle a 39 ans et 128 jours, ce qui fait d'elle la joueuse la plus âgée à avoir foulé les courts pour la Suisse. Patty Schnyder a disputé 38 rencontres sous les couleurs nationales, ce qui constitue un record absolu !
  • 2019    Après 15 ans d’engagement, Timea Bacsinszky dispute sa dernière rencontre pour la Suisse. Aucune joueuse n'a été plus longtemps au service de l'équipe nationale suisse. 
  • 2020    En l'honneur de Billie Jean King, la compétition est rebaptisée Billie Jean King Cup. Le tour de finale, pour lequel la Suisse s'est qualifiée grâce à une victoire contre le Canada, doit être reporté de plus d'un an en raison de la pandémie du coronavirus. 
  • 2021    L'équipe suisse, composée de Belinda Bencic, Jil Teichmann, Viktorija Golubic et Stefanie Vögele, s'est imposée contre la République tchèque et l'Allemagne lors des éliminatoires du tournoi final, a battu l'Australie en demi-finale et s'est inclinée face à la Russie en finale des championnats du monde.
  • 2022      Belinda Bencic, Jil Teichmann, Viktorija Golubic et - à la place de Stefanie Vögele, qui s'est entre-temps retirée - Simona Waltert se présentent à Glasgow avec un grand objectif : cette fois-ci, remporter le titre. Dans la phase de groupe, l'Italie est battue 3:0 et le Canada 2:1. En demi-finale, les vainqueurs record des années précédentes, les Tchèques, ne sont pas parvenus à égaler la Suisse et l'équipe Securitas Suisse s'est donc à nouveau retrouvée en finale. Là, l'adversaire australien a également été vaincu par 2:0 et le premier titre mondial chez les femmes est enfin devenu réalité pour l'équipe suisse!

Suivez l'équipe sur

Ou visitez le site officiel de la Billie Jean King Cup.

Downloads

Recherche