International

myTennis

Athletes

30 janvier 2023, 15:11

Monday Update : Double triomphe pour Nikola Djosic

Nikola Djosic a remporté le titre en simple et en double lors du tournoi ITF J100 de Dubaï. Cinq autres Suisses ont pu se réjouir la semaine dernière d’une qualification pour une finale ou une demi-finale.

Nikola Djosic, âgé de 15 ans seulement, a pu démontrer de manière impressionnante son grand potentiel lors du tournoi de Dubaï. Le Zurichois, qui avait commencé le tournoi en simple en tant que joueur non classé, a aligné victoire sur victoire et a enfin battu en finale le Russe Egor Pleshivtsev, qui a le même âge. L’année dernière, Djosic avait déjà remporté deux tournois de l’ITF Juniors Tour moins bien dotés. Le succès à Dubaï est jusqu’à présent le plus grand de sa carrière. Et le jeune Suisse a également fêté son troisième titre en double chez les juniors. Il a triomphé à Dubaï aux côtés de l’Allemand Dominic Ducariu.

Finale pour Conny Perrin

Conny Perrin, spécialiste expérimentée du double, pouvait également rêver d’un prochain titre. La Chaux-de-Fonnière de 32 ans a disputé avec la Russe Iryna Shymanovich le tournoi ITF W60 d’Andrézieux-Bouthéon en France. Sur le parcours vers la finale, le duo a su convaincre sans perdre un seul set. Mais le jour de la finale, les têtes de série Jessika Ponchet (FRA) et Renata Voracova (CZE) étaient trop fortes. Perrin et sa partenaire se sont inclinées en deux sets.

Deux Suissesses ont tenté leur chance ensemble au tournoi ITF W25 de Monastir (TUN). La Schaffhousoise Leonie Küng (22 ans) a disputé la compétition de double avec la Vaudoise Tess Sugnaux (27 ans). Le duo suisse s’est hissé avec succès jusqu’en demi-finale, où elles n’ont perdu qu’en tie-break contre Miho Kuramochi (JPN) et Chia Yi Tsao (TPE). Pour la junior Josephine Kunz, la demi-finale de la semaine dernière a également été synonyme de fin de parcours, et ce à deux reprises. La jeune Schwytzoise de 16 ans a manqué de peu la finale en simple et en double lors du tournoi ITF J60 de Maribor, en Slovénie. Robin Boeckli, un autre Suisse, s’est qualifié pour les demi-finales. Le Zurichois de 18 ans a réussi cette performance lors du tournoi ITF J30 d’Oberpullendorf (AUT) en compagnie de l’Autrichien Leo Gutjahr.

Actualités similaires