International

myTennis

Equipes nationales

31 janvier 2023, 13:58

Coupe Davis : Y aura-t-il un duel entre Zverev et Wawrinka ?

Vendredi et samedi, le Securitas Swiss Davis Cup Team jouera à l’extérieur contre l’Allemagne pour tenter de se qualifier pour la première fois pour la finale. Mardi, les capitaines des deux équipes se sont penchés sur ce duel.

Les premières séances d’entraînement à l’Arena de Trèves ont eu lieu et les premières impressions de la salle ont été recueillies. Trois jours avant la rencontre avec l’Allemagne, l’équipe du capitaine Severin Lüthi est vraiment arrivée : « Hier, nous sommes encore allés manger en ville et avons passé une bonne soirée en tant qu’équipe. Mes joueurs se réjouissent déjà de jouer à guichets fermés. »

Duel sous le signe de Zverev et Wawrinka

Le Securitas Swiss Davis Cup Team se présente comme outsider face à son grand voisin. En effet, celui-ci n’est pas seulement grand par rapport à la superficie du pays, mais aussi par rapport au potentiel de ses joueurs. L’équipe allemande sera menée par Alexander Zverev (ATP 14). L’ancien numéro 2 mondial a fait son retour en début d’année en Australie après une pause de plusieurs mois due à une blessure. Michael Kohlmann, capitaine de l’équipe allemande, parle de son joueur vedette : « Il était important qu’il puisse jouer en Australie sans problèmes physiques. Certes, il semblait encore un peu fatigué par moments, mais c’est normal. Entre-temps, il s’est entraîné à Monaco et devrait avoir franchi une nouvelle étape. » Reste à savoir lequel de ses joueurs Severin Lüthi va désigner pour le duel avec la star allemande vendredi. « Cela n’a pas de sens pour moi de me prononcer déjà à ce sujet. Mais il est clair qu’avec un Stan Wawrinka en forme, nous avons une très bonne option », explique le capitaine suisse.  

Un grand respect mutuel

Il prévient également qu’il ne faut pas réduire l’adversaire à son numéro un : « Les Allemands ont une équipe très forte et équilibrée. Le fait qu’ils aient pu nommer Daniel Altmaier (ATP 91), un joueur du top 100, après le forfait de Jan-Lennard Struff (ATP 153) en est une preuve supplémentaire. » Mais il n'y a pas que dans le camp suisse que le respect pour l’adversaire se fait sentir. « La Suisse est aussi, mais pas seulement, très bien placée grâce à Stan Wawrinka (ATP 135) et Marc-Andrea Hüsler (ATP 53). Dominic Stricker (ATP 118) et Leandro Riedi (ATP 127) sont des joueurs dangereux qui, s’ils sont en bonne forme, peuvent battre n’importe lequel de nos joueurs », déclare le capitaine des Allemands.

Actualités similaires