International

myTennis

Athletes

19 avril 2023, 11:24

Vidéo : Céline Naef et son parcours vers le sommet

L'année dernière, Céline Naef s'est établie dans le top 10 du classement mondial des juniors. Elle veut maintenant passer à l’étape suivante - chez les professionnelles.

Ce n'est qu'en juin prochain que Céline Naef fêtera son 18e anniversaire. Cette saison, elle pourrait donc encore disputer des tournois chez les juniors, et sans doute aussi en gagner, puisqu'elle compte parmi les meilleures de son âge au niveau mondial. Mais la Schwytzoise a d'autres projets pour 2023. Elle veut percer sur le circuit professionnel et a donc laissé tomber l'Open d'Australie des juniors au début de l'année. Au lieu de cela, Naef est restée en Europe et a participé à des tournois du circuit professionnel ITF. L'idée est d'accumuler un maximum de points au classement mondial afin de pouvoir bientôt participer aux Grands Chelems des grands. Les résultats de ces derniers mois donnent raison à la jeune Suissesse. Après deux victoires en tournoi et une place de finaliste, elle a déjà dépassé près de 200 joueuses au classement et se trouve désormais au 219e rang. Un talent en pleine ascension.

Les échecs font partie du chemin

Dimanche dernier, la jeune femme de 17 ans a appris à ses dépens que le chemin vers le sommet n'est pas toujours pavé de succès, mais aussi parfois de revers. En finale du tournoi ITF W60 de Chiasso, Naef semblait être la gagnante assurée avant de galvauder trois balles de match, de perdre complètement le fil et de s'incliner face à la Russe Mirra Andreeva, de deux ans sa cadette, alors qu'elle s'apprêtait à remporter le plus grand succès de sa carrière. Une déception cuisante qu'il faut digérer, mais qu’elle est résolue à remplacer par des émotions positives dès cette semaine - à l'aide de performances fortes lors du tournoi ITF W60 de Bellinzona.

Une vidéo riche en informations captivantes

A Chiasso, Swiss Tennis a pu s'entretenir avec Céline Naef sur la phase actuelle de sa carrière. Découvrez dans la vidéo comment la jeune Schwytzoise planifie les prochaines étapes et ce qui est important pour elle. Vous pouvez également écouter Heinz Günthardt, qui travaille par phases en étroite collaboration avec Naef, donner son avis sur son évolution.   

Actualités similaires