International

myTennis

Athletes

8 mai 2023, 11:44

Monday Update : Titres pour Stricker, Perrin et Bernet

Le tennis suisse peut se réjouir d’une semaine réussie avec des titres remportés chez les hommes, les femmes et les juniors.

C’est Dominic Stricker (ATP 115), 20 ans, qui a écrit la plus grande histoire la semaine dernière. Après une pause de plusieurs semaines due à une blessure, le joueur de Grosshöchstetten a fêté un retour parfait au Challenger ATP de Prague (CZE). Stricker a battu en finale l’Autrichien Sebastian Ofner (ATP 122) en deux sets et s’est ainsi assuré son cinquième titre à ce niveau. Le Suisse a franchi le plus gros obstacle sur son chemin dès la demi-finale, où il a battu la tête de série, le Serbe Filip Krajinovic (ATP 74). Cette semaine, la capitale tchèque accueillera un autre Challenger ATP. Si Dominic Stricker parvient à nouveau à remporter le tournoi une deuxième fois, il entrera pour la première fois dans le top 100 du classement mondial.

Perrin et Bernet gagnent en double

Deux semaines seulement après son dernier triomphe – elle s’était alors imposée à Bellinzone – Conny Perrin a pu fêter un prochain titre. La Chaux-de-Fonnière de 32 ans a remporté le tournoi ITF W25 de Tossa de Mar, en Espagne, aux côtés de Georgina Garcia-Perez (ESP). Dans une finale serrée, les deux joueuses se sont imposées en super tie-break contre Martha Matoula (GRE) et Arina Gabriela Vasilescu (ROU). Pour Perrin, il s’agit de son 39e titre sur le circuit professionnel ITF.

Le junior Henry Bernet (16 ans), collectionne aussi des titres. La semaine dernière, le Bâlois a remporté le tournoi ITF J200 de Villach (AUT) avec son partenaire en double ukrainien Tymur Bieldiugin, qui s’entraîne comme Bernet lui-même au Centra national de performance de Swiss Tennis à Bienne. La victoire en finale contre l’Australien Pavle Marinkov et le Sud-Coréen Seungmin Park a été synonyme de titre numéro 10 pour Bernet sur le circuit junior ITF.

Simona Waltert atteint la demi-finale

Lors du tournoi ITF W100 de Wiesbaden, en Allemagne, Simona Waltert (WTA 133) a manqué de peu la finale en simple. En demi-finale, la Grisonne de 22 ans s’est livrée à un match extrêmement disputé avec l’Australienne Jaimee Fourlis (WTA 179), qu’elle a finalement perdu au tie-break du troisième set. Malgré tout, Waltert peut considérer sa semaine à Wiesbaden comme un pas dans la bonne direction, elle qui n’avait pu gagner qu’un seul match au cours des deux mois précédents.

Trois autres Suisses ont atteint les demi-finales la semaine dernière : Mirko Martinez (ATP 570) a réussi à se hisser dans le dernier carré du tournoi ITF M15 d’Antalya (TUR) en simple. Damien Wenger, lors du tournoi ITF M25 à Sabadell (Espagne), et Karolina Kozakova, lors du tournoi ITF W15 à Varberg (Suède), ont atteint les demi-finales en double.

Actualités similaires