International

8 décembre 2021, 00:00

Heart Award pour Belinda Bencic

Belinda Bencic est la première Suissesse à être récompensée du Billie Jean King Cup Heart Award, attribué depuis 2009.

Cette distinction vient récompenser chaque année une joueuse qui a représenté son pays de façon extraordinaire sur le court et qui s’est engagée de manière remarquable pour son équipe.

Belinda Bencic, 24 ans, qui a été début novembre finaliste avec la Suisse de la phase finale de la Billie Jean King Cup à Prague en compagnie de Viktorija Golubic, Jil Teichmann et Stefanie Vögele, avait déjà été nominée à plusieurs reprises pour ce Heart Award, au même titre que Viktorija Golubic et Jil Teichmann, mais le vote des fans n’avait pas encore été suffisant.

2021 est toutefois la bonne année pour Belinda Bencic, qui a entièrement mérité de recevoir ce Heart Award grâce à sa prestation pour la Suisse dans le cadre de la Billie Jean King Cup après une pause de compétition de plusieurs semaines due à une blessure.  La championne olympique est ravie de cette distinction : « C’est toujours un immense honneur pour moi de représenter la Suisse. Je me réjouis d’autant plus d’avoir reçu le Heart Award de la Billie Jean King Cup. » Cette récompense est dotée de 10 000 $ qui sont versés à un organisme de bienfaisance au nom de la joueuse distinguée. Pour ce qui est de Belinda Bencic, il s’agit de divers refuges d’animaux. Paula, la chienne de Belinda que l’on voit sur la vidéo de remerciement, est issue de l’un d’entre eux.