International

Athletes

Tournois

21 mars 2022, 00:00

Leandro Riedi triomphe à Trimbach

Leandro Riedi remporte son premier tournoi de la catégorie ITF M25 à Trimbach. Le Zurichois de 20 ans a battu en finale le Britannique Alastair Gray. Deux autres Suisses se sont également distingués lors du tournoi du Swiss Tennis International Tour by Rado.

Pour Leandro Riedi, il s’agit de son plus grand succès chez les pros jusqu’à présent. Pour la première fois, il remporte un tournoi du circuit ITF doté de 25 000 dollars. En conséquence, le jeune homme de 20 ans peut se réjouir aujourd’hui du meilleur classement ATP de sa jeune carrière. Il est désormais le numéro 590 mondial.

Victoire nette en finale

Le Suisse a fêté un succès extrêmement souverain à Trimbach, puisqu’il n’a perdu qu’un seul set pendant tout le tournoi. Ce n’est qu’en quart de finale contre son compatriote Kilian Feldbausch que Leandro Riedi doit jouer trois sets. Sa performance en finale mérite d’être soulignée. Riedi ne laisse aucune chance à Alastair Gray (ATP 356), nettement mieux classé que lui. Le Zurichois s’impose sans discussion 6-2, 6-2. « J’ai passé une super semaine. C’est génial de pouvoir fêter mon plus grand succès de ma carrière en Suisse. Cela me donne encore plus de confiance pour les tournois Challenger à venir », se réjouit le vainqueur de Trimbach. Cette semaine, Riedi se retrouve, grâce à une wild-card, dans le tableau principal du FlowBank Challenger Biel/Bienne.

Bonne performance de Feldbausch

Il en va de même pour Kilian Feldbausch. Le jeune Genevois a mérité sa participation à Bienne grâce à de fortes performances à Trimbach. A seulement 16 ans, il remporte ses premiers matchs en tant que professionnel et n’échoue qu’en quart de finale contre le futur vainqueur. A Bienne, il se retrouve pour la première fois dans le tableau principal d’un Challenger ATP.

Steinegger en finale du double

Les Suisses ont failli se réjouir du titre en simple et en double. Avec l’Allemand Daniel Masur, Yannick Steinegger, 21 ans, atteint la finale. Mais ils s’inclinent en deux sets face au duo tchèque composé de Petr Nouza et Andrew Paulson. Steinegger manque ainsi de peu son huitième titre en double sur le circuit ITF.