International

Tournois

21 mars 2022, 00:00

FlowBank Challenger : les Néerlandais marquent les qualifications

Six vainqueurs sont sortis des qualifications du FlowBank Challenger Biel/Bienne. Ils complètent le tableau principal et joueront pour le titre du tournoi doté de 45'730€. Les Suisses en qualification n’ont pas réussi à réaliser un exploit.

Il fallait passer deux tours en qualification pour accéder au tableau principal du Challenger ATP de Bienne. Le premier à y parvenir a été le Néerlandais Jelle Sels (ATP 274), qui avait atteint les demi-finales du Challenger ATP de Turin au début du mois. Un deuxième joueur néerlandais, Gjis Brouwer (ATP 356), a réussi à s’imposer.

Le Finlandais Otto Virtanen (ATP 413), qui s’est hissé en quart de finale du tournoi ITF de Trimbach la semaine dernière, s’est lui aussi qualifié pour le tableau principal, tout comme Georgii Kravchenko (ATP 425). L’Ukrainien de 21 ans a lui aussi passé avec succès les qualifications. Il en va de même pour le Tchèque Marek Gengel (ATP 432) et l’Américain Aleksandar Kovacevic (ATP 401).

Pas d’exploit suisse

Sur les cinq Suisses qui se sont présentés aux qualifications, aucun n’a pu profiter de l’avantage du terrain. Jakub Paul, Antoine Bellier, Rémy Bertola, Yannick Steinegger et Jan Sebesta ont tous échoué dès le premier tour.

La Suisse est donc représentée par cinq joueurs dans le tableau principal. Jérôme Kym (ATP 1025) disputera dès ce soir son match du premier tour contre le Slovaque Filip Horansky (ATP 199). Marc-Andrea Hüsler (ATP 183) et Kilian Feldbausch (16 ans) s’affronteront demain en duel direct. Dominic Stricker (ATP 157) et Leandro Riedi (ATP 590) seront en lice une première fois mercredi.