International

Athletes

15 juin 2022, 08:00

How to be a Coach - Transpirer en Géorgie

Nina Stalder, 26 ans, a mis fin à sa carrière de joueuse de tennis professionnelle l’automne dernier. Elle fait maintenant ses premières expériences en tant que coach. Elle s’engage ainsi sur une voie que peu de femmes prennent encore aujourd’hui. Dans ce blog, Nina nous emmène dans son voyage.

Avec Valentina Ryser, je me suis rendue le 27 mai à Tbilisi, en Géorgie, pour deux tournois ITF W25. Après quelques jours de préparation, Valentina a commencé le tournoi avec succès en battant clairement une joueuse locale en deux sets au premier tour. Au deuxième tour, elle a rencontré la numéro deux du tournoi, contre laquelle elle a malheureusement dû s’incliner.

Nous avons donc planifié quelques jours d’entraînement afin de préparer Valentina de manière optimale à la deuxième semaine du tournoi. Cependant, après la première journée d’entraînement longue et intensive (2 séances de tennis et une séance de musculation), elle ne se sentait pas très bien et se plaignait de troubles gastriques. Elle a donc annulé les entraînements du lendemain et a laissé son corps se reposer un peu. Heureusement, elle s’est sentie un peu mieux au bout d’un jour et a repris un entraînement plus léger.

Comme les deux tournois se déroulaient au même endroit, nous avons eu une journée entre les deux pour visiter la ville de Tbilisi et faire quelques activités sympas – sur l’une des photos, vous pouvez par exemple nous voir à la zipline. Ce temps libre nous a permis de nous aérer l’esprit et d’aborder la deuxième semaine du tournoi avec de la nouvelle énergie.

Celle-ci a commencé avec un match en double pour Valentina. Malheureusement, elle l’a perdu avec sa partenaire. En simple, elle a atteint le deuxième tour, comme lors de la première semaine.

J’espère avoir pu vous donner un aperçu de notre parcours et je me réjouis de pouvoir vous parler bientôt d’autres tournois.

Nina

Actualités similaires