National

Tournois

6 août 2022, 19:29

IC LNA, 3ème tour : les deux clubs romands cartonnent

Leandro Riedi (c) freshfocus
Les victoires du quatrième tour du championnat Rado interclubs de LNA étaient déjà acquises après les matchs de simple pour les dames du TC Mail NE et les messieurs de GC et Neuchâtel. La seule équipe masculine avec un parcours sans faute jusqu’à présent est celle de Sonnenberg.

L’équipe féminine des Grasshopper a pu consolider son avance au classement grâce à sa victoire 4:2 à l'extérieur contre Hörnli Kreuzlingen. Chez les joueuses de Suisse orientale, c'est une fois de plus Paula Cembranos (N3.34) qui a offert les points à son équipe, en gagnant son troisième simple de ce championnat, cette fois contre Nicole Gadient (N3.30), en deux sets. En double, elle s'est également imposée aux côtés de l'Allemande Lena Papadakis (N2.12) en battant Céline Naef (N1.10/2) / Gadient, également en deux manches.

L'équipe de Mail NE a pris la seconde place alors qu’elle n’a encore disputé que deux tours. Après les matchs de siimple, les Neuchâteloises affichaient déjà une avance irratrappable de 4:0 contre les finalistes de l'année dernière de Weihermatt Urdorf. Les derniers matchs de double ont toutefois apporté deux points importants aux joueuses de la vallée de la Limmat, dont elles auront bien besoin dans la course à la qualification pour le tour de finale.

Alors que le leader GC sera exempté de jeu au 4e tour demain dimanche, Dählhölzli, qui ne joue pas aujourd'hui et occupe actuellement la troisième place, recevra Mail NE ; la lanterne rouge Weihermatt jouera à domicile contre Hörnli Kreuzlingen, qui disputera ensuite son dernier match des éliminatoires et sera exempté de jeu lors du tour de finale.

GC également en tête chez les hommes

GC figure également en tête du classement chez les hommes après le 3e tour. Dans le duel contre le champion en titre Seeblick, les Grasshoppers se sont imposés de manière plutôt surprenante par 7:2. Après les départs précoces des joueurs suisses de Coupe Davis Marc-Andrea Hüsler et Alexander Ritschard (qui sont engagés sur le circuit ATP en Amérique du Nord), le troisième joueur suisse du Top 200 était pour la première fois de la saison en lice chez Seeblick. Dominic Stricker n'a toutefois pas pu réitérer sa performance contre Jozef Kovalik, qu'il avait battu au premier tour du tournoi Challenger de Zoug il y a une semaine, et s'est incliné en deux sets. Pour GC, Leandro Riedi (N1.6/1) a battu en trois sets l'Allemand Daniel Masur, qui le devance d’une centaine de places au classement mondial, tandis que Jérôme Kym (N2.12) a profité de l'abandon de son adversaire espagnol Mario Valella Martinez (N1.5) à 5:3. Le score était donc de 5 à 1 pour les hôtes après les matchs de simple. Du côté des visiteurs, seul Adrian Bodmer (R1) avait réussi à marquer contre Mika Brunold (N3.31). Alexander Sadecky (N2.30)/Edoardo Graziani (N2.17) ont finalement glané un deuxième point pour Seeblick contre Jeffrey von der Schulenburg (N2.18)/Raphael Baltensperger (N2.28) dans le troisième double.

L’affrontement entre Froburg Trimbach et Sonnenberg, qui ont tous deux entamé la nouvelle saison sans cacher leurs ambitions, a été plus passionnante. Le score était de 2:4 du côté des hôtes après les matchs de simple. Antoine Bellier (N2.11 - 7:6, 7:6 contre Giovanni Fonio, N1.9/1) et Yann Marti (N2.14 - 3:6, 6:2, 14:12 contre Jakub Paul, N1.9/2) ont apporté les points à l'équipe locale. Le score final était de 3:6 et Sonnenberg reste la seule équipe invaincue chez les hommes.

La rencontre entre la lanterne rouge du classement Horgen et CT Neuchâtel a été une affaire entendue. Pour les Romands, ce succès 9:0 est la première victoire après deux défaites 3:6. Actuellement, les Neuchâtelois occupent la quatrième place du classement, celle qui garantit encore un billet pour le tour de finale, à un point de leur prochain adversaire Froburg Trimbach.

Résultats dames: Hörnli Kreuzlingen - Grasshopper ZH 2:4. Mail NE - TC Weihermatt 4:2.

Classement . 1. Grasshopper ZH 3 rencontres/13 points (27-13 sets). 2. Mail NE 2/9 (18-9). 3. Dählhölzli 2/5 (11-14). 4. Hörnli Kreuzlingen 3/5 (14-26). Weihermatt 2/4 (9-17).

Résultats messieurs : Grasshopper ZH - Seeblick 7:2. Froburg Trimbach - Sportanlage Sonnenberg 3:6. TC Horgen - CT Neuchâtel 0:9.

Classement après 3 rencontres. 1. Grasshopper ZH 18 points (39-25 sets). 2. Sonnenberg 17 (27-24). 3. Seeblick 16 (27-26). 4. CT Neuchâtel 15 (33-28). 5. Froburg Trimbach 14 (33-31). 6. Horgen 1 (8-53).


 

Actualités similaires