National

myTennis

13 août 2022, 17:12

Rado Interclubs LNA: GC affronte Sonnenberg (messieurs) et Mail NE (dames) en finale

Les Grasshopper sont en finale des Rado Interclubs de LNA chez les dames et chez les messieurs. Leurs adversaires dans la lutte pour le titre de champion suisse demain dimanche, à partir de 10h00, seront Sonnenberg et Mail NE.

Plan de jeu, 14 août 2022

Peu après 13 heures, les premiers finalistes de la journée étaient connus : les messieurs de GC. Les Zurichois ont battu CT Neuchâtel par le score étonnamment tranchant de 5:0. Certes, le duel que les deux équipes s’étaient livré aux éliminatoires avait également tourné à l'avantage de GC, mais la rencontre avait été beaucoup plus serrée, du moins au niveau du résultat (5:4). Aujourd'hui encore, les Neuchâtelois n'ont pas facilité la tâche de leurs adversaires, puisque trois matchs se sont décidés au tie-break des champions. Les duels des jeunes Suisses Damien Wenger (N1.7/2) contre Leandro Riedi (N1.6/1) et Kilian Feldbausch (N2.22) contre Jeffrey von der Schulenburg (N2.18) ont été passionnants. Wenger et Feldbausch ont tous deux remporté le premier set avant de laisser leurs adversaires revenir et de s'incliner respectivement 8:10 et 7:10 au tie-break des champions.

Sonnenberg pour la première fois ou GC pour la 31e fois ?

La dernière fois que GC a atteint la finale, c'était en 2019. En demi-finale, ils avaient éliminé Neuchâtel comme aujourd'hui. La dernière fois que GC a remporté le titre, c'était en 2006 chez les messieurs.

Il a fallu à Sonnenberg à peine plus de temps qu'à GC pour se qualifier pour la finale en battant le champion en titre Seeblick 5:1. Sonnenberg peut donc toujours rêver d'un premier titre de champion de LNA - après deux finales perdues contre... Seeblick. Depuis 2020, le club évolue dans la plus haute ligue nationale. Cette saison, les Zurichois sont encore invaincus, au tour préliminaire ils ont battu de justesse leurs adversaires de demain en finale par 5:4 - le suspense est donc encore garanti pour demain !

Les dames de GC n'ont rien eu à envier à leurs coéquipiers : elles aussi ont accédé à la finale dès les matchs individuels. Face au TC Dählhölzli, qui s'est présenté sans toutes ses étrangères, les tenantes du titre ont été expéditives : elles n'ont perdu que onze jeux au total. GC peut donc désormais rêver d'un double sacre chez les dames et les messieurs - la dernière fois, c'était le cas en 2002.

Reprise de la finale de 2013

Mais l'équipe de Mail NE tentera d'empêcher cela. Les Neuchâteloises, qui n'ont réintégré la plus haute ligue nationale que cette saison, ont été championnes pour la dernière fois en 2013. Tout comme demain, elles s’étaient alors achoppées aux Grasshopper en finale.

Aux éliminatoires, les deux équipes s’étaient séparées sur un score nul de 3 à 3. Chez les dames également, on peut donc s'attendre à un match final captivant.

Programme de la finale, dimanche 14 août 2022, à partir de 10h00
Dames : Grasshopper ZH - Mail NE.
Messieurs : Sonnenberg - Grasshopper ZH.

Actualités similaires