International

Athletes

24 août 2022, 10:59

US Open – Excitation dans le camp suisse

Depuis hier, les qualifications pour le dernier tournoi du Grand Chelem de l’année sont en cours à New York. Au total, 17 joueuses et joueurs suisses sont ou ont été présents à l’US Open.

Le bilan suisse à New York est mitigé après les premiers matchs des qualifications. Alors que Viktorija Golubic, Joanne Züger et Alexander Ritschard ont réussi à se qualifier pour le deuxième tour, l’aventure à l’US Open est déjà terminée pour Dominic Stricker, Ylena In-Albon et Stefanie Vögele. Ce mercredi, Henri Laaksonen, Antoine Bellier et Simona Waltert, très en forme ces derniers temps, entreront eux aussi dans la compétition.

Quatre pros dans le tableau principal

Les Suisses mentionnés doivent passer trois tours de qualification au total s’ils veulent décrocher l’une des places convoitées dans le tableau principal de l’US Open. Un chemin difficile que quatre autres compatriotes n’ont pas à parcourir. Belinda Bencic et Jil Teichmann sont toutes deux dans le tableau principal des femmes, tout comme Stan Wawrinka et Marc-Andrea Hüsler chez les hommes. Ce dernier a réussi pour la première fois à se hisser directement dans le tableau principal d’un tournoi du Grand Chelem grâce à de bonnes performances constantes et à sa première apparition dans les TOP 100 du classement mondial.

Des juniors ambitieux

Deux juniors suisses ont également réussi à se qualifier directement. Kilian Feldbausch, actuellement numéro 7 mondial, a atteint les demi-finales de l’Open d’Australie en début d’année et fait partie du cercle élargi des favoris à New York. Dylan Dietrich a aussi fait preuve de son talent cette année en atteignant les quarts de finale du tournoi du Grand Chelem de Roland Garros. Céline Naef se rend également aux Etats-Unis avec de grandes ambitions. Les précédents tournois du Grand Chelem de cette année se sont tous terminés au troisième tour pour elle. Actuellement 6e au classement mondial, elle vise la prochaine étape à l’US Open. Chez les juniors, Chelsea Fontenel disputera les qualifications.

L’impatience de participer au dernier tournoi du Grand Chelem de l’année est grande chez les joueurs et joueuses suisses. Certains d’entre eux l’ont déjà exprimée via les réseaux sociaux. C’est avec plaisir que nous partageons sous ce texte quelques-unes des contributions correspondantes.

Actualités similaires