International

Athletes

12 septembre 2022, 13:35

Monday Update : Victoires suisses à Montreux et Lucerne

Cette semaine encore, plusieurs joueuses et joueurs suisses ont profité des tournois à domicile. A Montreux comme à Lucerne, les raisons de célébrer étaient nombreuses.

Un tournoi ITF féminin doté de 60 000 dollars s’est déroulé la semaine dernière à Montreux. En simple, c’est Sebastianna Scilipoti qui a réalisé le meilleur résultat suisse. La Genevoise de 19 ans s’est hissée jusqu’en quarts de finale, où elle a été battue par la Française Oceane Dodin. En revanche, deux Suissesses ont atteint la finale de la compétition en double. La Genevoise Naima Karamoko et la Zurichoise Jenny Dürst se sont affrontées avec leurs partenaires respectives. Dans une partie très serrée, qui ne s’est décidée qu’à 16-14 au tie-break, la joueuse locale Karamoko a remporté la victoire sur les bords du lac Léman. La jeune femme de 24 ans a gagné le titre avec l’Algérienne Ines Ibbou.

Juniors victorieux à Lucerne

Le Neuchâtelois Arthur Laborde est toujours dans une forme éblouissante. Il y a une semaine, le jeune homme de 18 ans a remporté pour la première fois un tournoi sur le circuit ITF junior à Kreuzlingen. Au cours de son parcours jusqu’à la finale, Laborde a vaincu de nombreux adversaires mieux classés que lui, avant de s’imposer face à l’Ukrainien Tymur Bieldiugin, tête de série numéro 2. Ce dernier a néanmoins eu quelque chose à fêter à Lucerne. Il a triomphé en double avec le Bâlois Henry Bernet, âgé de 15 ans seulement. En finale, ils ont battu le duo suisse Oscar Baumgartner/Christof Schaertlin Coffey.

Quatre autres finales à l’étranger

Les joueuses et joueurs suisses ont également su convaincre en dehors de leur patrie. Damien Wenger, par exemple, s’est qualifié avec succès pour la finale du tournoi ITF de Maribor (SVN), doté de 25 000 dollars. Le Bernois de 22 ans y a rencontré l’Argentin Hernan Casanova, tête de série, contre lequel il a perdu en deux sets. Andrin Casanova, lui, n’est pas originaire d’Argentine, mais du canton de Lucerne. Le jeune homme de 18 ans a quant à lui réussi à se hisser en finale du tournoi ITF junior du Caire (EGY), où il s’est incliné en deux sets face au Marocain Reda Bennani. La semaine dernière, le Tessinois Remy Bertola s’est également présenté dans la capitale égyptienne. Dans la compétition de double chez les pros, il a atteint la finale avec l’Italien Lorenzo Rottoli. Mais le titre lui a échappé, tout comme à ses deux compatriotes Paula Cembranos et Sophie Lüscher. La Grisonne de 18 ans et l’Argovienne de 20 ans ont atteint ensemble la finale en double du tournoi ITF de Monastir (TUN).

Dietrich en finale de l'US Open

N'oublions pas non plus Dylan Dietrich. Ce junior de 17 ans originaire du canton de Zurich s'est hissé jusqu'en finale de l'US Open avec son partenaire de double Juan Carlos Prado Angelo (BOL). Seuls les deux Américains Ozan Baris et Nishesh Basavareddy ont réussi à stopper le duo helvético-bolivien. En simple, la Schwytzoise Céline Naef et le Genevois Kilian Feldbausch ont été les meilleurs de leur pays à atteindre les quarts de finale de l'US Open.

Actualités similaires