International

Athletes

19 septembre 2022, 14:51

Monday Update : Les Suissesses victorieuses en double

Deux Suissesses ont pu se féliciter d’un titre en double la semaine dernière. La junior Salome Fluri a fêté une victoire à domicile à Horgen, tandis qu’Alina Granwehr a célébré sa victoire en France.

Le tournoi ITF de Dijon (FRA), doté de 15 000 dollars, semble particulièrement bien convenir à Alina Granwehr, 19 ans. Il y a un an, elle y a fêté sa première victoire en simple chez les pros. La semaine dernière, la joueuse de Suisse orientale n’a certes pas pu défendre son titre, mais elle a triomphé en double au même endroit. Avec la Française Jade Bornay, Granwehr a battu en finale sa compatriote Nicole Gadient et la Belge Chelsea Vanhoutte en deux sets. Le palmarès de la jeune Suissesse compte donc désormais une victoire en simple et une en double, toutes deux réalisées à Dijon.

Victoire à domicile pour Salome Fluri à Horgen

Salome Fluri a déjà fêté son troisième titre en double de l’année. La jeune Soleuroise de 17 ans a triomphé avec sa partenaire tchèque Natalie Cinkova lors du tournoi ITF junior féminin de Horgen. Avant la finale, il était clair qu’au moins une Suissesse allait pouvoir gagner le titre. En effet, Fluri/Cinkova ont joué contre le duo suisse Anina Durrer/Sarina Schnyder. Trois autres juniors locaux ont réussi à se hisser en finale à Horgen : Josephine Kunz en simple chez les filles, Timeo Gaillard et Sandro Witschi en double chez les garçons. Contrairement à Salome Fluri, ils n’ont toutefois pas réussi à remporter le tournoi.

Finales pour Jérôme Kym et Marie Mettraux

L’Argovien Jérôme Kym a démontré sa bonne forme la semaine dernière à Plaisir, en France. Lors du tournoi ITF doté de 25 000 dollars, le jeune homme de 19 ans a battu successivement quatre joueurs locaux – dont la tête de série Alexis Gautier – et s’est qualifié pour la finale. Il s’y est retrouvé face à un autre Français, Antoine Hoang, qui a finalement stoppé la série de Jérôme Kym. Le Suisse s’est incliné en deux sets, mais peut tout de même être satisfait de sa performance. Il continue de gagner du terrain au classement mondial ATP et est mieux classé que jamais, à la 454e place. Marie Mettraux, de Neyruz dans le canton de Fribourg, a également vécu une semaine réussie. La jeune femme de 22 ans s’est illustrée lors du tournoi ITF de Casablanca (MAR) et s’est qualifiée pour la finale. Elle n’a toutefois pas pu remporter son premier titre individuel chez les pros. Mettraux a été battue en deux sets par la Finlandaise Laura Hietaranta.

Actualités similaires