International

Athletes

3 octobre 2022, 13:24

Monday Update : In-Albon et Bernet triomphent

La réussite à tous les niveaux - c'est à peu près en ces termes que l'on peut résumer la semaine passée pour Swiss Tennis. Outre Marc-Andrea Hüsler, la Valaisanne Ylena In-Albon et le Bâlois Henry Bernet y ont largement contribué.

Pour commencer, il va sans dire que nous adressons toutes nos félicitations à Marc-Andrea Hüsler pour son premier trophée sur le circuit ATP. Pour en savoir plus sur le plus grand succès jusqu’à ce jour dans la carrière de ce Zurichois de 26 ans, cliquez ici.

Ylena In-Albon a vécu une semaine non moins réussie au tournoi ITF de Santa Margherita di Pula (ITA), doté de 25 000 dollars. La Valaisanne de 23 ans a d'abord battu successivement trois joueuses locales, avant de se défaire de l'Espagnole Rosa Vicens Mas en demi-finale pour s’octroyer le droit d'affronter l'Allemande Noma Noha Akugue en finale. Une finale que la Suissesse a remporté avec la manière en deux sets. Ylena In-Albon fait ainsi un retour en force, alors qu'elle n'avait connu que peu de réussite ces derniers mois, perdant quelques rangs au classement mondial dans la foulée. La semaine prochaine, la jeune Valaisanne devrait à nouveau se rapprocher du top 140.

Henry Bernet s’impose en Grèce

La semaine dernière, Henry Bernet a lui aussi réalisé une performance impressionnante. Le Bâlois de 15 ans seulement a remporté le tournoi ITF junior sur l'île grecque de Rhodes. En finale, il s'est imposé face au Tchèque Vojtech Vales, son aîné d'un an. Pour Bernet, il s'agit déjà du deuxième titre sur le circuit ITF junior, après avoir remporté un tournoi en Suède en juin. A Rhodes, le jeune Suisse a également participé à la compétition de double et s'est hissé jusqu’en demi-finale aux côtés de son adversaire de la finale du simple, à l’instar de sa compatriote Joséphine Kunz, une jeune Schwytzoise de 15 ans qui a également atteint la demi-finale du double à Rhodes.  

Finales également pour Züger, Heutschi et Djosic

Joanne Züger n'est pas passée loin d'un nouveau titre. La jeune Bâloise de 21 ans a disputé la semaine dernière le tournoi ITF de Lisbonne, doté de 25 000 dollars, et s'est hissée jusqu'en finale. Face à la Française Carole Monnet, elle y a réussi à remporter le premier set avant que la partie ne tourne au désavantage de la Suissesse. Une junior et un junior ont également pu se réjouir d'une place en finale au niveau ITF, tous deux en double. Laura Heutschi, 15 ans, originaire de Haute-Argovie, a atteint ce stade de la compétition dans le tournoi de la ville togolaise de Lomé, tandis que Nikola Djosic, du même âge et originaire de Zurich, a frôlé la victoire dans la ville croate de Veli Lošinj.

Actualités similaires