National

myTennis

Athletes

6 octobre 2022, 12:55

Classement national 2/22 : Bencic et Wawrinka en tête

Dans le classement national actualisé tous les six mois, on assiste à un changement en tête de hiérarchie tant chez les hommes que chez les femmes. Désormais, Stan Wawrinka et Belinda Bencic occupent la première place.

Consultez dès maintenant votre classement personnel sur myTennis ! Si vous n'avez pas encore de login, vous pouvez en créer un très facilement, vous n'avez pas besoin d'une licence de compétition pour cela.

Au printemps, Stan Wawrinka (N1.1) n'apparaissait plus dans le classement national de Swiss Tennis après sa longue absence due à une blessure. Aujourd'hui, le Romand de 37 ans est de retour - et avec la manière : Wawrinka a pris l’ascenseur direct jusqu’au sommet, notamment grâce à ses derniers résultats. En septembre, il s'est hissé jusqu'en demi-finale du tournoi ATP de Metz (FRA) et a notamment évincé Daniil Medvedev, l'actuel numéro 4 mondial, sur son chemin. Il y a six mois, Henri Laaksonen (N1.3) était encore installé sur le trône du classement national. Le joueur de 30 ans se trouve désormais à la troisième place, juste derrière Marc-Andrea Hüsler (N1.2). Le plus grand bond en avant a été accompli par le Genevois Antoine Bellier (N1.6), qui passe de la 11e à la 6e place. Jérôme Kym (N1.9) entre pour la première fois dans le top 10. Le Fricktalois de 19 ans grimpe de trois rangs et occupe désormais la 9e place.

Bencic à nouveau devant Teichmann

Dans le classement national des dames, les deux premières positions ont été inversées. Au printemps, Jil Teichmann (N1.2) se classait encore devant Belinda Bencic (N1.1), maintenant c'est l'inverse. Bencic reprend la tête grâce à des performances constantes au cours des six derniers mois. Il y a une semaine, la joueuse de 25 ans originaire de Suisse orientale était en demi-finale du tournoi WTA de Tallinn (EST). Viktorija Golubic (N1.3) occupe toujours la troisième place. Juste derrière elle, on trouve Simona Waltert (N1.4), qui détient la palme de la meilleure progression. La Grisonne de 21 ans gagne quatre places et occupe désormais la quatrième position. Joanne Züger (N1.7) fait elle aussi un grand bond en avant. La jeune Bâloise, également âgée de 21 ans, fait une première entrée dans le top 10 où elle s’installe à la 7e place.

Classement national
Calcul de la classification

Actualités similaires