International

myTennis

Athletes

5 décembre 2022, 11:39

Monday Update : Sugnaux remporte la finale suisse

Avec Tess Sugnaux et Valentina Ryser, deux Suissesses se sont affrontées en finale du tournoi ITF de Lousada (POR) le week-end dernier.

Il s’agit de l’un des plus grands succès de la carrière de Tess Sugnaux. La semaine dernière, la Vaudoise de 27 ans a remporté pour la deuxième fois un tournoi en simple sur le circuit professionnel ITF – son premier triomphe à ce niveau remontait déjà à six ans. En finale du tournoi de Lousada (POR), doté de 15 000 dollars, Sugnaux a été confrontée à sa compatriote Valentina Ryser. La joueuse de l’Oberland bernois âgée de 21 ans a dû s’avouer clairement vaincue ce jour-là et n’a gagné que trois jeux. 6-1 et 6-2, tel était le verdict clair en faveur de Tess Sugnaux. Il s’en est fallu de peu pour que deux Suissesses s’affrontent également dans la compétition de double de Lousada. Mais la Fribourgeoise Marie Mettrau et la Zurichoise Nicole Gadient se sont toutes deux inclinées en demi-finale avec leurs partenaires respectives.

Trois Suissesses dans une finale de double

D’autres joueurs et joueuses suisses ont réussi à se hisser en demi-finale la semaine dernière. La Bernoise Xenia Knoll (30 ans) s’est qualifiée avec succès pour la finale du double du tournoi ITF W25 de Selva Gardena (ITA). Le Bâlois Yannick Steinegger (22 ans) a atteint la finale du tournoi ITF M15 de Madrid. Quant au junior Andrin Casanova, il a joué le titre en double lors du tournoi ITF J1 de Bradenton (USA), après avoir battu son compatriote Patrick Schön en demi-finale. Malheureusement, aucun de ces joueurs n’a pu remporter un de ces tournoi.


Semaine réussie pour Keller et Bernet

Avec Nadine Keller, une jeune Suissesse a également réussi à convaincre dans la ville côtière tunisienne de Monastir. La Thurgovienne de 22 ans s’est hissée parmi les quatre dernières joueuses du tournoi ITF doté de 15 000 dollars. En demi-finale, elle a dû s’incliner en deux sets très disputés face à la Roumaine Karola Patricia Bejenaru. Le Bâlois Henry Bernet est encore plus jeune de quelques années que Nadine Keller. Le junior de 15 ans seulement a participé la semaine dernière au tournoi ITF J4 de Bath (GBR) et s’est également qualifié pour les demi-finales, où il a finalement été battu par le Britannique Kyle Mckay. Les juniors suisses Irina Wenger et Salome Fluri ont atteint ensemble les demi-finales de la compétition de double lors du même tournoi.

Actualités similaires