Quand les Perroquets, Dauphins et Lions jouent au tennis

12 novembre 2017, 15:02

Quand les Perroquets, Dauphins et Lions jouent au tennis

Kids Tennis High School Day

Rebeka Masarova avec les enfants de la Kids Tennis High School.

À la Kids Tennis High School, les enfants apprennent à jouer dans toute la Suisse – Jeu, plaisir et esprit d’équipe sont les maîtres mots. Dimanche dernier, ces mots ont été appliqués avec un grand engagement durant le grand événement de fin de saison de la Kids Tennis High School.

Pendant toute l’année, les enfants collectent des points pour eux et leur équipe à la Kids Tennis High School. Les meilleurs collecteurs de points des Lions, Perroquets et Dauphins sont ensuite invités pour l’événement de l’année: le Kids Tennis High School Day.

C’est ainsi que dimanche dernier, 40 enfants de toute la Suisse se sont rendus au centre National de Swiss Tennis à Bienne. À 9h00, la journée fût lancée pour les enfants impatients de découvrir le programme du jour: ils ont tout d’abord découverts avec leur famille les infrastructures dans lesquelles les joueurs vivent et s’entrainent.

Après la visite du centre, les enfants ont sauté dans leur tenue d’équipe, ont pris leur raquette et se sont lancés à l’assaut des différents jeux et postes avec beaucoup de plaisir et d’enthousiasme. Pour ces enfants âgés de 5 à 12 ans, un grand parcours polysportif les attendait: échange de balles avec la joueuse professionnelle  R. Masarova, précision sur le mur à cible, équilibre et coordination, mesure de la vitesse du service, relais de vitesse et d’adresse ainsi que différents défis à relever avec balles et raquettes.

L’highlight du jour était sans aucun doute la visite surprise de Reveka Masarova (WTA 439). Rebeka Masarova, vainqueur de Roland-Garros 2016 chez les juniors, est venue rendre visite aux Lions, Perroquets et Dauphins tous venus pour pour ce grand événement Kids Tennis à Bienne et a pris le temps d’échanger des balles avec les enfants, de faire des photos ainsi que de signer des autographes. La bâloise leur raconta même quelques anecdotes palpitantes «Lorsque j’avais 3 ans, j’ai regardé la victoire de Federer à Wimbledon. Dès ce moment, j’ai vraiment eu envie de jouer au tennis. Ma mère est ensuite tombée par hasard sur un Flyer Kids Tennis dans le tram. J’ai commencé à jouer et comme vous le voyez, je n’ai jamais arrêté de jouer au tennis.»

Celine, 10 ans, de Uster était très enthousiaste: «C’est génial ici, la chose que j’aime le plus est bien sûr de jouer au tennis». Elle a même pu gagner un point contre Rebeka, mais à la fin c’est la jeune talentueuse joueuse qui a gagné. Les jumelles Fiona et Elia de Lucerne ont elles aussi pris beaucoup de plaisir lors du Kids Tennis High School Day: «C’est vraiment cool le tennis, on peut courir beaucoup et il y a toujours quelque chose à faire». La passion et l’engagement des enfants ne sont pas restés inaperçus: «Je suis étonnée que les enfants jouent déjà aussi bien. C’est super de les voir si passionnés et voir qu’il veulent absolument gagner un point contre moi» raconte Rebeka Masarova.

Avec plusieurs cadeaux et de très beaux souvenirs plein la tête, les familles ont repris le chemin de la maison en fin d’après-midi.

Gallerie photos du Kids Tennis High School Days 2017

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8