Questions fréquemment posées sur le report de la saison 2020 des Rado Interclubs

26 mars 2020, 10:19

Questions fréquemment posées sur le report de la saison 2020 des Rado Interclubs

Les Interclubs 2020 commenceront plus tard - mais ils auront lieu, espérons-le. Après avoir annoncé le délai, nous avons reçu plusieurs questions à ce sujet, que nous sommes heureux de mettre à la disposition de tous sous la forme d'une liste de questions. Elle répondra peut-être également à vos questions, et si ce n'est pas le cas notre équipe du département du sport populaire est bien sûr à votre disposition pour vous répondre individuellement : interclub@swisstennis.ch

Document pdf à télécharger

Catalogue de questions concernant les Rado Interclubs 2020

Questions Reponses

Comme il n’y aura ni promotions ni relégations, nous renoncerons aux restrictions et aux amendes inutiles (détails à suivre).Comment un club peut-il décider dès la mi-avril de confirmer ou non ses équipes ?

Il s’agit plutôt d’une simple déclaration d’intention. Personne ne sait si nous allons effectivement jouer ou non. Chaque équipe qui souhaite jouer est appelée à confirmer cette volonté. Swiss Tennis fera de son mieux pour que l’événement puisse avoir lieu. Toutefois, si l’équipe entière était absente à l’une des dates de jeu, nous recommandons de ne pas participer aux Interclubs de l’automne par égard pour les autres équipes du groupe.

Est-ce que certaines règles seront assouplies pour permettre à l’équipe d’avoir plus facilement le nombre suffisant de joueurs à disposition ?

Comme il n’y aura ni promotions ni relégations, nous renoncerons aux restrictions et aux amendes inutiles (détails à suivre).

Disposons-nous d’une marge de manœuvre pour les dates ou sont-elles fixes?

Les dates sont en principe fixes, mais si deux équipes s’arrangent pour jouer à une autre date, rien ne s’y oppose.Die 

Si nous retirons les équipes, celles-ci resteront-elles dans la ligue où elles se trouvent actuellement pour la saison 2021? 

Oui. Un exemple : Une équipe féminine de première ligue ne peut jouer en automne. Elle va conserver sa place en première ligue pour l’inscription aux Interclubs 2021.

Est-il possible que les Interclubs soient reportés une nouvelle fois ?

A l’heure où nous sommes, non. Nous avons reculé la date très loin afin qu’il y ait de fortes chances que le plus grand événement du sport populaire puisse avoir lieu.

Est-il possible que les IC soient tout simplement annulés?

Oui, si la situation exceptionnelle persiste en Suisse jusque-là.

Qu’advient-il des taxes de licence si les Interclubs étaient annulés?

Ne vous inquiétez pas, Swiss Tennis réévaluerait la situation et réagirait de manière appropriée.

Pourquoi n’y a-t-il ni promotions, ni relégations cette année ?
 

Nous avons dû raccourcir la saison. Si nous voulions déterminer les équipes promues dans toutes les ligues, il nous faudrait compter 10 semaines (dates de report incluses) pour le faire.

Où est l’intérêt de la compétition s’il n’est pas possible d’être promu dans une ligue supérieure?

Le tennis est un jeu, les simples comptent pour le classement, chacun a donc intérêt à se donner à fond ! Peut-être que les matchs seront même meilleurs parce que les joueurs ne jouent pas sous la pression de la relégation ou de la promotion et peuvent donc dérouler leur meilleur tennis. Considérez la saison 2020 comme une préparation parfaite à la prochaine saison. Cette année, vous pourrez mieux intégrer les joueurs de remplacement.
Pourquoi les catégories 65+ et plus ne sont-elles pas annulées? Il est trop tôt pour prendre cette décision maintenant. Il est tout à fait possible que certaines catégories n’aient pas lieu. Nous ignorons encore quelle sera la situation en août.
Notre club se demande s’il va faire remettre en état tous les courts ou seulement la moitié, ce qui signifierait que pas toutes les équipes ne pourraient jouer. On pourrait aussi avancer les jeux de groupe si les deux équipes sont d’accord pour remédier à la pénurie de terrains de jeu.
Les dates de match indiquées s’appliquent-elles à toutes les catégories ou les «catégories d‘âge 65+/70+» vont-elles jouer en semaine comme de coutume? Les week-ends sont les dates officielles de jeu (sauf pour les messieurs 65+/70+). Il est toutefois possible, d’un commun accord, de s’écarter de ces dates.  
Les groupes seront-ils à nouveau tirés au sort, de sorte qu’il pourrait y avoir des changements non seulement concernant les adversaires, mais aussi concernant les matchs à domicile et à l’extérieur?

En cas de nouveau tirage au sort, le calendrier et la répartition en groupes seraient totalement nouveaux, de même que les matchs à domicile et à l’extérieur.

Est-ce que le délai butoir pour la commande des licences d’Interclubs reste le 20 mai?

Ce délai n’a plus cours puisqu’il n’y aura pas de tours de promotion/relégation. Chaque joueur doit être en possession d‘une licence avant d’être engagé.

Est-ce que mon classement sera gelé?

Non, puisque nous partons du principe que les Interclubs auront lieu et que des matchs pourront donc être joués.
Pouvons-nous encore inscrire une nouvelle équipe?  En principe, les Interclubs se joueront avec les équipes existantes, Cependant, si nous devions avoir des capacités dans les ligues inférieures, nous pouvons les compléter de nouvelles équipes si nécessaire. Il faudrait nous les annoncer par e-mail adressé à interclub@swisstennis.ch afin que nous puissions les inscrire sur une liste d‘attente.
Est-il possible de changer de catégorie ou de ligue après-coup? Ce n’est pas prévu, chaque équipe joue là où elle était inscrite.

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8