Rado Interclubs de LNA 2018 – à deux pas du titre

10 août 2018, 8:01

Rado Interclubs de LNA 2018 – à deux pas du titre

Joueur de la Coupe Davis Marc-Andrea Hüsler et son TC Seeblick veulent défendre leur titre de l'année passé. 

Le week-end prochain, le TC Seeblick Zürich accueillera le tour final de l’édition 2018 du Championnat Rado Interclubs de LNA. Tout est prêt, bonne humeur et ambiance incluses. Après les éliminatoires, les champions de l’an dernier semblent être bien partis pour défendre leur titre avec succès. Il s’agit en l’occurrence des hôtes du Seeblick chez les messieurs qui ont remporté toutes leurs rencontres de la phase des jeux de groupe et chez les dames, le Grasshopper Club ZH endosse le rôle du favori.

Le TC Seeblick ZH a été solide comme un roc tout au long des éliminatoires. Les Zurichois n’ont pas trébuché une seule fois: vainqueurs de toutes leurs rencontres, ils étaient déjà qualifiés à un tour de la fin pour la grande confrontation finale sur leur propre terrain. Samedi, ils se heurteront donc comme l’an dernier au quatrième du classement et comme l’an dernier, il s’agira de Neuchâtel. Le CT Neuchâtel s’est en effet à nouveau qualifié pour le tour final grâce à son éclatante victoire devant Genève Eaux-Vives sur le score cuisant de 8:1. Reste à voir si la forme et la confiance retrouvée permettront aux Neuchâtelois de s’affirmer devant les Zurichois. A première vue, les arguments des Zurichois, déjà vainqueurs de la confrontation des deux équipes aux éliminatoires sur le score de 7:2, semblent imparables. A l’époque, Marc-Andrea Hüsler avait arraché un point important à son coéquipier de Coupe Davis Luca Margaroli. Est-ce que Margaroli et les Neuchâtelois parviendront à prendre leur revanche?

Suspense à l‘affiche entre Froburg Trimbach et GC
La seconde demi-finale mettra aux prises Froburg Trimbach et les Grasshoppers ZH. Dans ce duel, les pronostics penchent légèrement en faveur de GC. A en juger d’après le tableau, la partie risque d’être très serrée. Les deux équipes ont terminé les éliminatoires sur le même total de points, mais Froburg Trimbach avait remporté la confrontation directe sur la plus petite différence possible de 5:4. Le Champion suisse en titre chez les messieurs a livré un parcours sans faute jusqu’à présent. Sandro Ehrat a enlevé tous ses simples dans la phase des jeux de groupe et offert des points précieux à Trimbach. Le public attendra aussi en particulier la prestation de Marco Chiudinelli. Jusqu’à présent, son retour aux Interclubs a connu quelques ratées. Est-ce qu’il retrouvera à temps son rythme de croisière pour offrir quelques points importants à son équipe de Trimbach dans ce tour final?

Dames: Grasshoppers ZH favorisé, mais les équipes romandes sont à l‘affût
La première demi-finale des dames se jouera entre le Grasshopper Club ZH et Chiasso. Pour Chiasso, la deuxième qualification pour le tour final en deux saisons de LNA est un beau succès qui va donner la motivation aux Tessinoises de mettre au défi les Zurichoises, vainqueurs incontestés des éliminatoires. Sa brillante prestation a donné à GC suffisamment de marge pour laisser son numéro un Kathinka von Deichmann sur le banc de temps en temps afin de la ménager. La finaliste de Gstaad Mandy Minella (LUX) et Amra Sadikovic sortent des éliminatoires sans aucune bavure et soulignent ainsi la force de frappe du Grasshopper Clubs de l’édition 2018. Est-ce que les Zurichoises sauront jouer leur rôle de favorites jusqu’à la dernière tombée du rideau?

Dans la deuxième demi-finale, les dames du TC Nyon croiseront le fer avec celles du Centre Sportif de Cologny. Sur le papier, Nyon part avec un léger avantage. Les Vaudoises peuvent en effet compter sur deux joueuses du haut de gamme avec Timea Bacsinszky et Conny Perrin. Le retour en forme de Bacsinszky paraît évident: elle sort d’une série de quatre victoires en simple, les premières pour elles de la saison 2018. Mais Cologny a également des arguments percutants cette année: la seule défaite de l’équipe de la saison est celle concédée à GC. Leonie Küng, médaille de bronze aux CE M18 et finalistes à Wimbledon chez les juniores, a offert un point aux Genevoises à chaque fois qu’elle est entrée en lice pour un simple. Et avec Patty Schnyder dans ses rangs, Cologny possède un autre atout puissant: la joueuse qui a longtemps évolué parmi les meilleures de la hiérarchie mondiale a récemment renoué avec les Interclubs après 20 ans d’absence. Le duel direct entre les deux équipes romandes avait fini dans l’impasse, 3:3. Est-ce que Cologny, le champion de 2016, se hissera une nouvelle fois en finale ou est-ce que l’équipe de Nyon s’offrira le privilège de jouer pour le titre ?

Assister en direct au finish de la course au titre
La bataille pour le titre de champion suisse de la plus haute ligue nationale de tennis sera livrée les 11 et 12 août 2018 sur les installations du TC Seeblick ZH. L’entrée coûte CHF 10.- pour un billet d’un jour, CHF 15.- pour un billet combiné de deux jours. Les premières demi-finales débuteront samedi à 09.00 heures (messieurs) et 11.00 heures (dames) respectivement.

Les parties de finale de dimanche débuteront à 10.00 heures. Pour les dernières nouvelles, vous pouvez aussi vous informer sur www.swisstennis.ch.

Si vous n’avez pas la possibilité d’assister à la phase décisive du championnat en direct, notre Livescore vous tiendra au courant.

Tour final de LNA: TC Seeblick ZH samedi à partir de 9 heures, demi-finales messieurs: Seeblick ZH vs. CT Neuchâtel, Froburg Trimbach vs. Grasshopper ZH. – Demi-finales dames, pas avant 11.00 heures: Grasshopper ZH vs. TC Chiasso, TC Nyon vs. Centre Sportif de Cologny.

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8