Rado Interclubs de LNA Dames: Saison 2019 : 5 équipes dans la ligue

09 janvier 2019, 14:21

Rado Interclubs de LNA Dames: Saison 2019 : 5 équipes dans la ligue

Centre Sportif de Cologny, champion en 2016

Après que le Centre Sportif de Cologny a retiré son équipe féminine de la Ligue Nationale A à l'automne, la 6ème place dans la catégorie reine reste vacante. Cela signifie que la saison 2019 sera abordée avec cinq équipes féminines.

L'automne dernier, le Centre Sportif de Cologny a pris la décision de retirer son équipe féminine de LNA de la saison 2019. L’équipe genevoise, qui a repris l'équipe du Mail Neuchâtel en 2015 et qui a remporté l'année suivante son seul titre de championne suisse chez les dames, était une équipe attrayante qui faisait partie des favorites ces dernières années, avec de nombreux talents nationaux et étrangers. L’an dernier, l’équipe comptait notamment dans ses rangs la Suissesse Leonie Küng, finaliste du tournoi juniors de Wimbledon et elle a aussi réussi à convaincre Patty Schnyder de faire son grand retour dans les Interclubs suisses. Mais l’équipe manque de joueuses issues de ses propres rangs et donc aussi d’un ancrage à long terme, ce qui explique la nouvelle orientation que le club souhaite prendre.

La place laissée vacante par le Centre Sportif de Cologny ne sera reprise par aucun club. Le deuxième du groupe en ligue nationale B, le TC Luzern Lido, ainsi que le Geneva Country Club relégué, renoncent tous deux à pousser la porte de la cour des grands. En conséquence, la faction romande des dames est fortement affaiblie en LNA. Il ne reste que l’équipe vice-championne de Nyon qui se prépare à affronter l’équipe de Grasshopper ZH, détentrice du record de victoires, les équipes de Chiasso et de Sursee, ainsi que l’équipe promue de Weihermatt ZH. Comme cela a déjà été le cas dans le passé, la saison 2019 verra s’affronter cinq équipes dans cette ligue. Il n’y aura pas d’équipe reléguée.

Horaires de jeu 2019

Le championnat de LNA débutera le 30 juillet 2019. Les éliminatoires se joueront mardi, jeudi, samedi, dimanche et le mardi suivant. Le tour final aura lieu les 10 et 11 août 2019 chez le tenant du titre messieurs, le TC Seeblick ZH.

Horaire de jeu LNA 2019 (pdf)

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8