Rado Interclubs LNB

swisstennis_header_raphael_lustenberger.jpg

Les news actuels se trouvent dans les archives des news

Rado Interclubs de LNB de la saison 2018

Ce sont les messieurs du TC Nyon qui ont été couronnés aux Rado Interclubs de LNB. Les Vaudois se sont imposés 5 :4 devant Drizia GE, délogeant ainsi les Genevois du trône qu’ils avaient conquis l’an dernier. Forts de ce triomphe, les Vaudois montent en ligue nationale A.

Avant même que la saison ne commence, l’équipe de Nyon avait clairement indiqué qu’elle visait la promotion en LNA, ni plus, ni moins. Mission accomplie: la victoire finale devant Drizia GE sur le score de 5:4 permet aux Vaudois de pousser la porte de la cour des grands. Il faut dire que le TC Nyon a pleinement mérité sa place en LNA des Rado Interclubs.

Le suspense a duré jusqu’au bout à Genève
Comme on s’y attendait, la victoire s’est jouée sur le fil sur les courts du  TC Drizia-Miremont . Après les simples remportés par Sandro Ehrat (N1.4), Jorge Montero (N2.14), Nicolas Uryson (N3.31) et Joel Alt (N3.55), Nyon menait 4 à 2 et se trouvait à un point de la consécration. Ce point tant espéré, Sandro Ehrat et Nicolas Uryson l’ont offert à l’équipe dans le deuxième double qu’ils ont dominé en deux sets. L’affaire était alors scellée, personne ne pouvait plus empêcher les Vaudois de hisser le trophée.

Le camp romand reçoit donc encore des renforts en ligue nationale A. Chez les messieurs, la Suisse romande est en effet déjà représentée par  Genève Eaux-Vives et CT Neuchâtel. Et la domination est encore plus forte chez les dames ou pas moins de trois équipes romandes :  Cologny, Geneva Country Club et l’équipe féminine de Nyon rivaliseront pour le titre. Le Championnat Rado Interclubs de LNA 2018 démarrera le 31 juillet 2018  et s’achèvera par le tour de finale qui se jouera les 11 et 12 août 2018 à Zurich.

Les dames du TC Weihermatt s’adjugent le titre de championnes de LNB avec la manière.

Les dames du TC Weihermatt ont rendu une copie sans faute dans leur dernière partie de la saison. La défaite 6:0 infligée aux adversaires débordées du TC Lausanne-Sports leur a valu le titre, ainsi que l’option d‘une promotion dans la catégorie reine. A l’autre bout du classement, cette défaite cuisante a scellé le sort de la relégation pour les Lausannoises qui n’avaient pas l’ombre d’une chance tout au long de la saison. En deuxième position du groupe on trouve Lucerne Lido, suivi du TC Zofingen.

Les équipes participantes 2018:

Dames
Grasshopper ZH
Hörnli Kreuzlingen
Lausanne-Sports
Luzern Lido
Weihermatt
Zofingen

Messieurs
Allmend Luzern
Büsingen
Courrendlin-La Croisée
Drizia GE
Frohberg
Geneva Country Club
Hörnli Kreuzlingen
LTC Winterthur
Lugano 1903
Nyon
Seeblick ZH
Teufenthal

Adresse: 

Swiss Tennis

Allée Roger-Federer 1

Case postale

CH-2501 Bienne

Contact: 
Sandra Strub
Fonction: 
Compétition
Téléphone: 
+41 32 344 07 51
glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8