Rado Interclubs LNB

swisstennis_header_raphael_lustenberger.jpg

Les news actuels se trouvent dans les archives des news

Rado Interclubs LNB 2017 - Les champions

LNB Messieurs

Le nouveau vainqueur du championnat Rado Interclubs de LNB chez les messieurs s’appelle Drizia-Miremont GE. Les Genevois ont réussi à tourner la finale contre Seeblick ZH clairement en leur faveur en s'imposant 6:0. Ainsi Drizia GE est le promu en LNA.

Depuis bien des années, Drizia GE cavale en tête en LNB chez les messieurs actifs, mais jusqu’à maintenant, cela n’a pas été suffisant pour remporter le titre. Cette année, les Genevois se sont montrés majestueux dès le premier tour et ont réussi à tourner toutes les parties à leur avantage, de sorte qu’à la fin des matchs de groupe, leur compteur affichait ni plus ni moins 11 points d’avance sur leurs concurrents.

En finale, les Genevois en ont décousu avec Seeblick ZH, l’autre équipe vainqueur de groupe. Les Zurichois, qui avaient l’avantage de jouer à domicile, n’ont pas réussi à faire jeu égal, seul le capitaine de Seeblick Robin Roshardt (N2.11) est parvenu à dompter l’Espagnol Marc Giner (ATP 320) en trois sets.

Quant à savoir si Drizia-Miremont parviendra à augmenter encore d’un cran la domination Suisse romande en LNA, ce sera aux Genevois de le prouver jusqu’à fin septembre. Actuellement, chez les messieurs, outre le rival et tenant du titre de champion suisse Genève Eaux-Vives et CT Neuchâtel et chez les dames Cologny, Geneva Country Club et Nyon, cinq clubs suisses romands évoluent déjà dans la plus haute ligue des Interclubs. Le championnat Rado Interclubs de LNA se déroulera du 1er  au 13 août 2017.

Les résultats

Les équipes participantes:

- Allmend Luzern
- Büsingen
- Drizia GE
- Frohberg
- Genève E.V.
- Horgen
- Lugano 1903
- Mail NE
- Nyon
- Seeblick ZH
- Teufenthal
- Zug

LNB Dames

Le TC Sursee s’est adjugé le titre avec la manière en LNB Dames des Rado Interclubs en battant Weihermatt sur le score de 5 :1.
Le TC Sursee, fraîchement promu dans la deuxième plus haute ligue cette année, a largement mérité son titre. Une seule fois, contre Zofingen, Sursee a dû se contenter d’un 3:3, sinon, les Lucernoises ont toujours quitté le terrain en fin de partie avec au moins cinq points dans la poche. La formule magique de l’équipe autour du capitaine Corina Christener consistait en un savant mélange de jeunes joueuses et d’éléments expérimentés. Leonie Küng (N2.21), Anna Vrbenska (N3.35, CZE), Kristina Milenkovic (N3.40), Kiara Cvetkovic (R1), Lisa Küng (R1), Karin Hechenberger (R1) et Corina Christener (R1) ont contribué à la victoire finale.

Les équipes participantes:

- Grasshopper ZH
- Luzern Lido
- Stade-Lausanne
- Sursee
- Weihermatt
- Zofingen

Adresse: 

Swiss Tennis

Allée Roger-Federer 1

Case postale

CH-2501 Bienne

Contact: 
Sandra Strub
Fonction: 
Compétition
Téléphone: 
+41 32 344 07 51
glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8