Rado Interclubs LNB

ic_header_21

Les news actuels se trouvent dans les archives des news

Horgen promu à la LNA

Horgen a remporté le match de barrage de LNB 5-4 contre le TC Belvoir et accède ainsi pour la première fois à la LNA.

Au bout du suspense, la joie a été immense lorsque Pascal Meis et Geremia Rossi ont gagné le cinquième point décisif pour Horgen lors d’un double remporté difficilement sur le score de 3-6, 6-1, 11-9. Après la qualification de son équipe pour le match de barrage, Philipp Müllner, le capitaine de Horgen, en avait fait l’éloge : « Nous sommes un groupe très uni qui joue ensemble depuis de nombreuses années. La plupart du temps, nous avons lutté contre la relégation, mais tout le monde est resté et cela fait vraiment plaisir d’évoluer dans cette équipe. » Les choses sont devenues délicates alors même que Horgen semblait avoir fait le plus dur en menant 4-0 après les quatre premiers simples. Les victoires de Leandro Riedi et de Tim Handel ont cependant permis à Belvoir de garder ses chances pour les doubles.

De la joie d’un côté, de la tristesse de l’autre. Le numéro 1 de Belvoir Leandro Riedi, qui avait remporté la veille encore en France le double dans un tournoi ITF M25, était en lice en simple et en double. Dans la confrontation entre leaders, le fiable joueur de Belvoir a battu nettement Henry von der Schulenburg. Il a gagné aussi le premier set de son double avec Raffael Schär lorsque les joueurs de Horgen se sont adjugé le décisif double #3.

Lucerne était déjà sûr d’être promu avant le dernier tour. Bien que victorieux, les deux équipes de Nyon ainsi que Arlesheim sont relégués en LNB.

Les dames de Lido Lucerne se sont montrées convaincantes également lors du dernier tour en triomphant de Zoug sur le score de 5-1. Elles montent en LNA sans avoir subi la moindre défaite. Leur promotion était déjà assurée après les quatre premiers tours. Dählhölzli Berne s’est adjugé la deuxième place en faisant match nul avec Allmend Lucerne qui, grâce à ce résultat, évite la relégation. Celle-ci concerne Nyon qui, malgré sa nette victoire 5-1 face à Les Iles Sion, termine la compétition dernier avec 9 points, soit avec un de moins qu’Allmend.

Les équipes 2021

Les actifs de LNB disputent toujours leurs parties le samedi, à partir de 12.00 heures. Le championnat débutera le 8 mai 2021. Les parties devront impérativement être disputées à la date de jeu officielle. En cas de mauvais temps, ilf faudra donc jouer en salle. La LNB Dames ne dispute pas de finales, les messieurs jouent le 6e tour le 19 juin 2021.

Comme il y aura deux équipes reléguées lors de la saison 2021 de la LNA messieurs, une seule équipe peut être promue de la LNC à la LNB pour la saison 2022.

Les équipes:

Dames

Allmend Luzern
Dählhölzli
Les Iles Sion
Luzern Lido
Nyon
Zug

Messieurs

Allmend Luzern
Arlesheim
Belvoir ZH
Büsingen
CT Neuchâtel
Horgen
Lugano 1903
Nyon
Rapperswil
Seeblick ZH
Tennisclub Thun
Teufenthal

Interclubs Rado de LNB: le LTC Winterthour promu

En match de barrage des interclubs de LNB, le LTC Winterthour bat Allmend Lucerne et atteint ainsi son grand objectif de la saison qui était d'évoluer en LNA l'année prochaine.

Le dénouement de la dernière rencontre des interclubs masculins de LNB 2020 disputée au Centre national de Swiss Tennis à Bienne n'a finalement pas donné lieu à un grand suspense. Ce barrage mettait aux prises dès midi les deux premiers de groupe de la deuxième plus haute catégorie de jeu nationale.

Avant d'entamer la saison, le LTC Winterthour avait renforcé son équipe en vue d'atteindre son grand objectif, la promotion en LNA. En phase de groupe, les Zurichois, même s'ils ne se sont qualifiés pour le match de barrage qu'avec un point d'avance sur Teufenthal, n'ont pas concédé la moindre défaite. De son côté, Allmend Lucerne avait d'ores et déjà assuré sa place de barragiste avant le cinquième et ultime tour pour finalement terminer en tête de son groupe avec cinq points d'avance sur le deuxième au classement.

En raison du mauvais temps, la rencontre entre le LTC Winterthour et Allmend Lucerne s'est déroulée en salle. Les Zurichois, qui étaient légèrement favoris dans tous les matchs de simple selon la hiérarchie nationale, ont remporté les six simples en ne perdant qu'un set au total, si bien que les doubles, ne pouvant plus influer sur le résultat final, n'ont pas été joués.

Le bilan de la LNB 2020 est donc le suivant: chez les messieurs, c'est le LTC Winterthour qui gagne sa place en LNA et chez les dames, on savait depuis hier  que Lido Lucerne.Lido Lucerne évoluerait l'année prochaine en catégorie supérieure.

Résultats

 

Adresse: 

Swiss Tennis

Allée Roger-Federer 1

Case postale

CH-2501 Bienne

Contact: 
Sandra Strub
Fonction: 
Sport populaire
Téléphone: 
glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8