Rado Interclubs LNB

Interclub Teaser

Les news actuels se trouvent dans les archives des news

Rado Interclub 2020

 

Les actifs de LNB disputent toujours leurs parties le samedi, à partir de 12.00 heures. Les parties devront impérativement être disputées à la date de jeu officielle. En cas de mauvais temps, ilf faudra donc jouer en salle. La LNB Dames ne dispute pas de finales. 

Les équipes:

Dames

Allmend Luzern
Dählhölzli
Les Iles Sion
Luzern Lido
Zug

Messieurs

Allmend Luzern
Belvoir ZH
Büsingen
CT Neuchâtel
Horgen
LTC Winterthur
Lugano 1903
Rapperswil
Seeblick ZH
Tennisclub Thun
Teufenthal

Rado Interclubs de LNB 2019

Le TC Sonnenberg sacré champion des Rado Interclubs des messieurs de LNB

Au début de l’année, Sonnenberg avait annoncé son intention de jouer une première saison solide en LNB. La saison aura finalement réussi aux Zurichois bien au-delà de leurs espérances. Brillants dans la phase des jeux de groupe, ils se sont facilement qualifiés pour la finale où les attendait le LTC Winterthur, vainqueur du groupe numéro deux. Et les joueurs de Sonnenberg ont continué de survoler les débats dans une finale marquée par un enchaînement de prestations individuelles impressionnantes de la part des joueurs de Sonnenberg.

Un avant-goût de victoire après les simples
Après les simples, le TC Sonnenberg se trouvait déjà dans une position très confortable: sur les six simples, les Zurichois en avaient gagné quatre, ne laissant que le premier et le dernier à l’adversaire. Raphael Baltensperger (N2.11), Robin Stanek (N2.24), Adrien Bossel (N2.27) et Laurin Aerne (3.56) avaient chacun offert un point important à leur équipe. Sandro Ehrat (N1.4) et Frederic Vögeli (R1) avaient fait de même pour Winterthur. Un seul point séparait donc le TC Sonnenberg du titre avant le début des doubles, point que le tandem Bruno Santana (N1.10)/Rony Martin (N4.138) s’empressa de décrocher dès le premier double sur le score de 6-3, 6-4. Les deux autres doubles furent donc interrompus au cours du deuxième set et les deux points attribués à Winterthur, de sorte que Sonnenberg put crier victoire sur le score final de 5-4.

Les dames du TC Zofingen s’adjugent le titre de championnes de LNB

Les dames du TC Zofingen remportent le titre de championnes de la ligue nationale B grâce à un score de 3:3 au dernier tour des Interclubs contre Hörnli Kreuzlingen et obtiennent ainsi le droit d'accéder à la plus haute division. Svenja Ochsner et Julie Schalch ont poussé la porte de la catégorie reine dès les simples en remportant chacune sa partie. Les vice-championnes de 2019 arborent les couleurs du TC Lucerne Lido. Les joueuses de Suisse centrale ont infligé un 6 :0 en extérieur au Geneva Country Club et l’équipe des Grasshopper-Club Zurich est reléguée de la NLB. Le 3:3 contre Allmend Lucerne a scellé le sort des Zurichoises. Les Lucernoises ont eu chaud, mais peuvent finalement rester en LNB grâce une mini-avance d’un point sur le GC.  

Les deux clubs genevois Drizia GE et Geneva Country Club ont été relégués et devront aller tenter leur chance en ligue nationale C. Drizia GE n'a pas été compétitive tout au long de la saison et son sort a été scellé très tôt. Le Geneva Country Club avait par contre toutes ses chances de rester en LNB. Ce n’est qu’au tout dernier jour de match que ses espoirs ont été anéantis. Complètement impuissante contre Winterthur, l’équipe a subi une cinglante défaite 0 :9. Frohburg Stäfa et Rapperswil ont aussi dû attendre le dernier jour de match pour pouvoir souffler – les deux équipes restent en LNB.

Adresse: 

Swiss Tennis

Allée Roger-Federer 1

Case postale

CH-2501 Bienne

Contact: 
Sandra Strub
Fonction: 
Sport populaire
Téléphone: 
+41 32 344 07 51
glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8