Recommandations actuelles

03 juillet 2020, 14:11

Recommandations actuelles

La famille du tennis suisse s'est comportée de façon exemplaire depuis le début de la pandémie de coronavirus en respectant les recommandations et les directives de la Confédération, de Swiss Olympic et de Swiss Tennis. Nous vous en remercions toutes et tous. Il faut que les gens continuent d'avoir cette conduite.

Après la 3e étape d'assouplissements, nous assistons malheureusement à une recrudescence du nombre de contaminations et à une tendance à l'insouciance dans le comportement, également sur les courts de tennis.

Swiss Tennis va continuer d'assumer activement ses responsabilités et de contribuer ainsi à réduire le plus possible le risque de contamination lors de ses événements. Il en va de même pour les manifestations qui sont organisées actuellement sur tout le territoire helvétique dans le cadre des N-Series powered by Swiss Tennis. Swiss Tennis a ainsi décidé d'organiser la Swiss Tennis Pro Cup programmée fin juillet en excluant les spectateurs payants et de supprimer les compétitions de double lors des championnats de Suisse juniors afin d'éviter les regroupements de personnes lors d'attentes entre les matchs en raison du peu d'espace disponible dans les clubs.

Nous en appelons à toute la famille du tennis suisse ainsi qu'à chacune et chacun pour contribuer à la diminution des cas de coronavirus, notamment en respectant les mesures suivantes:

  • Obligatoire: tout le monde doit continuer de s'en tenir strictement aux règles d'hygiène et de distance et de respecter les mesures de protection dans les clubs et les centres.
  • Obligatoire: les mesures de prévoyance sont à respecter, et il ne faut en aucun cas participer ou assister à des tournois en tant que joueurs ou spectateurs même en cas de symptômes légers. Voici le lien vers le corona-check de l'Office Fédéral de la Santé Publique OFSP
  • Recommandé sur base de volontariat: télécharger l'application SwissCovid. Plus il y a de gens qui utilisent cette application, plus elle sera utile pour le traçage des chaînes de contamination.
  • Recommandé sur base de volontariat: que les organisateurs de tournois téléchargent les modèles que nous avons établis pour nos événements en nous basant sur les derniers développements et les adaptent à leurs propres événements.

Vous trouverez tous les modèles et les informations actuels en tout temps sur www.swisstennis.ch/fr/corona.

Nous continuons de compter sur la responsabilité de chacune et de chacun. Je vous remercie cordialement au nom du tennis suisse.

 

René Stammbach

Président de Swiss Tennis

 

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8