Responsabilité individuelle et discussion avec le canton

26 juin 2020, 16:14

Responsabilité individuelle et discussion avec le canton

Il y a une semaine, le Conseil fédéral a annoncé des mesures d'assouplissements supplémentaires et les dernières questions ouvertes ont depuis pu être éclaircies. Pour les clubs et les centres, il n'y a plus que les mesures de protection standard pour l'entraînement qui sont valables et il n'y a plus que pour les événements jusqu'à 1000 personnes que les prescriptions de la Confédération restent en vigueur jusqu'à fin août. Le premier partenaire de contact n'est plus la fédération faîtière mais les autorités sanitaires du canton concerné, étant donné que ce sont à nouveau des directives différentes qui prévalent partiellement.

L'Office Fédéral du Sport OFSPO décrit ainsi les assouplissements supplémentaires introduits cette semaine: tous les lieux ouverts au public doivent disposer d'un concept général de protection, et un concept de protection spécifique au sport concerné n'est ainsi plus nécessaire. Le Conseil fédéral a simplifié les directives à cet égard. L'hygiène des mains et le respect des distances demeurent les mesures de protection les plus importantes; le Conseil fédéral continue de compter fortement sur un comportement relevant de la responsabilité individuelle.

Ce que cela signifie concrètement pour les clubs, les centres et les centres de tennis: Il ne faut désormais plus respecter que le concept standard pour l'entraînement:

Swiss Tennis va naturellement rester à disposition des clubs et des centres membres pour leur fournir les informations pertinentes à propos de l'adaptation de leurs concepts de protection afin qu'ils puissent continuer de protéger et d'informer régulièrement leurs membres et clients. Les directives les plus récentes se trouvent toujours sur www.swisstennis.ch/fr/corona.

Responsabilité individuelle et directives cantonales

Etant donné que le Conseil fédéral a levé l'état de situation extraordinaire pour le remplacer par l'état de situation particulière, ce sont désormais les cantons qui détiennent la responsabilité. Ils peuvent toujours alléger ou renforcer les mesures de protection. Les clubs et les centres doivent donc à partir de maintenant absolument  se renseigner auprès des autorités sanitaires de leur canton pour savoir quelles sont les règles en vigueur.

Liens vers la liste de contacts pour les cantons

Nous sommes là pour vous

Notre adresse mail pour les questions générales concernant le coronavirus continue cependant naturellement d'être disponible: taskforce@swisstennis.ch. Les collaboratrices et collaborateurs de Swiss Tennis vont à nouveau travailler à plein régime dès le 1er juillet même s'ils continueront d'être actifs essentiellement en télétravail.

Toutes les informations, modèles et documents autour du COVID-19 


Directives valables dès le 22 juin 2020 dans tous les sports


 

 

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8