Ruth Wipfli Steinegger réélue

21 novembre 2020, 13:07

Ruth Wipfli Steinegger réélue

Ruth Wipfli Steinegger

Avec le troisième meilleur résultat aux élections, la vice-présidente de Swiss Tennis, Ruth Wipfli Steinegger, a été réélue au comité exécutif de Swiss Olympic. Jürg Stahl reste président pour quatre ans supplémentaires. Le sport suisse peut en outre se réjouir des plus de 45 millions de francs que Swiss Olympic va recevoir des deux sociétés de loterie, Swisslos et la Loterie Romande, à travers la Société du Sport-Toto.

« Depuis le printemps dernier, le sport suisse est en train d’effectuer un Ironman. La bonne nouvelle, c'est que nous ne sommes pas seuls. Toutes les fédérations membres et organisations partenaires de Swiss Olympic ont le même objectif. En tant que famille sportive, nous voulons sortir renforcés de cette situation. » Le président de Swiss Olympic, Jürg Stahl, s’est voulu confiant lors de son discours d’ouverture de la 24ème assemblée du Parlement du sport suisse, qui s'est tenue ce soir en ligne, pandémie de coronavirus oblige. Et c’est par une approbation que les délégués des fédérations membres de Swiss Olympic lui ont répondu peu de temps après : l’ancien Conseiller national, président du Conseil national en 2017, est réélu à l’unanimité avec 431 voix en tant que président de l’association faîtière du sport suisse pour un deuxième mandat de quatre ans. « Je suis très heureux de cette réélection et de la confiance qui m'a été accordée. Le sport suisse est fort, et en tant que président de Swiss Olympic, je vais continuer à m’engager pour qu'il le reste. Je me réjouis de la collaboration avec les fédérations au cours des quatre prochaines années, mais aussi avec le nouveau Conseil exécutif », a-t-il déclaré après sa réélection.

Ruth Wipfli Steinegger, qui est membre de ce Conseil exécutif de 18 membres depuis 2016, a également été réélue pour un second mandat lors de la réunion virtuelle du Parlement des sports qui s'est tenue hier. 

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8