13 septembre 2018, 18:58

Série en cours… ou pas!

Jusqu'à l'année passée, il y avait une traditionnelle soirée officielle lors des matchs de Coupe Davis. Cette soirée a été désormais remplacée par un "Meet & Greet" où joueurs, officiels et invités ont l'occasion de se rencontrer autour d'un verre et de quelques mets délicieux.

 

En ce qui concerne le barrage entre la Suisse et la Suède, cette rencontre a eu lieu jeudi avant le tirage au sort au restaurant Top Spin au Centre National de Swiss Tennis. René Stammbach, président de la fédération suisse, a souhaité la bienvenue aux personnes présentes avant que les capitaines des deux équipes ne présentent leurs joueurs. Johan Hedsberg s'est dit très satisfait jusque-là de son séjour en territoire helvétique: "Tout est parfait!" Severin Lüthi a quant à lui remercié Swiss Tennis et ses joueurs de leur engagement.

Lors des soirées officielles, il était habituel que les nouveaux-venus en Coupe Davis adressent quelques mots à l'assemblée. Cette tradition a été maintenue lors du "Meet & Greet", et ce ne sont pas moins de trois joueurs encore inexpérimentés dans l'épreuve qui dont dû parler, en l'occurrence les Suédois Filip Bergevi, Jonathan Mridha et André Göransson. Même s'ils sont plus habiles raquette en main, ils ont été applaudis pour leur petit discours inspiré par la beauté du paysage helvétique, la qualité de la nourriture et la joie de jouer la Coupe Davis.

Après le traditionnel échange des cadeaux entre les deux formations, tout le monde s'est déplacé sur un court aménagé pour le tirage au sort. Cela a été l'occasion pour quelques personnalités de s'exprimer également. Erich Fehr, le maire de Bienne, a présenté brièvement sa ville et terminé son speech en négligeant un peu la neutralité helvétique en déclarant: "Que le meilleur gagne… mais je souhaite que ce soit la Suisse!" Soeren Friemel, représentant de la Fédération International de Tennis, a pour sa part rappelé deux intéressantes séries en cours: "Il s'agit cette année de la septième confrontation entre la Suisse et la Suède, et ce dernier pays l'a toujours emporté. Mais la Suisse dispute en 2018 son quatrième barrage consécutif en Coupe Davis et est invaincue dans ce type de rencontre depuis 2015!" Une de ces séries va donc s'interrompre ce week-end. Laquelle? On le saura peut-être samedi et au plus tard dimanche!

Ajouter un commentaire

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8