Sandro Ehrat rejoint le Securitas Swiss Davis Cup Team

12 septembre 2018, 9:21

Sandro Ehrat rejoint le Securitas Swiss Davis Cup Team

Sandro Ehrat est présent à Bienne et pourrait entrer en ligne de compte pour évoluer face à la Suède.

Le Schaffhousois de 27 ans renforce le Securitas Swiss Davis Cup Team qui va tenter de conserver sa place dans le groupe mondial ce week-end à Bienne contre la Suède.

Severin Lüthi a sélectionné un sixième homme dans son équipe pour la rencontre à venir face à la Suède. Après avoir annoncé la sélection d'Henri Laaksonen (ATP 120), de Marc-Andrea Hüsler (ATP 386), du néophyte Jakub Paul (ATP 703), d'Antoine Bellier (ATP 905) et du spécialiste de double Luca Margaroli (ATP  153 en double), le capitaine du Securitas Swiss Tennis Davis Cup Team a présenté le nouveau joueur de la formation helvétique en conférence de presse. Il s'agit du Schaffhousois de 27 ans Sandro Ehrat (ATP 1211), qui avait déjà connu une première sélection en 2013. Après avoir mis sa carrière quelque temps entre parenthèses, Ehrat, champion de Suisse en titre chez les actifs, tente à nouveau sa chance sur le circuit professionnel.
Avec l'arrivée de Sandro Ehrat, ce sont désormais six joueurs suisses qui s'entraînent à la Swiss Tennis Arena. Severin Lüthi décidera au cours de la semaine les cinq d'entre eux qui prendront part à la cérémonie d'ouverture vendredi. Les capitaines doivent annoncer leur sélection au juge-arbitre de l'ITF jusqu'à une heure avant le tirage au sort, c'est-à-dire jusqu'à jeudi 11h00. Le sixième membre d'une équipe peut continuer de s'entraîner avec ses coéquipiers mais n'a pas le droit d'être engagé en compétition.

Grâce de bonnes performances
Sandro Ehrat a obtenu de bons résultats ces derniers mois. Il a remporté ses six matchs de simple et trois matchs de double en août lors des Rado Interclubs de ligue nationale A. Avec sa formation de Froburg Trimbach, il a atteint les demi-finales où il a été éliminé par le TC Seeblick, futur vainqueur. Son dernier exploit est encore plus récent. Au bénéfice d'une wild card au Visilab Men's Future de Schlieren doté de 25 000 $, il a gagné quatre matchs et atteint ainsi la finale. A ce stade de la compétition, Louis Wessels, tête de série numéro trois du tableau, s'est révélé trop fort pour lui. L'Allemand a empêché de la sorte Sandro Ehrat de remporter un sixième titre sur le circuit professionnel.

Des billets à un prix attractif
La Swiss Tennis Arena peut accueillir 2 600 spectateurs. Les billets d’un jour aussi bien que les abonnements sont vendus à un prix attractif et il existe en outre des offres spéciales pour les familles ou les groupes. Les billets sont vendus sur www.swisstennis.ch/tickets. Les deux capitaines peuvent encore échanger deux joueurs au maximum jusqu’à une heure avant le tirage au sort qui aura lieu le jeudi, 13 septembre 2018 à 12.00 heures.

Plus d’informations et programme de la rencontre : www.swisstennis.ch/fr/daviscup

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8