Sport Awards: Belinda Bencic nominée comme «sportive de l'année»

02 décembre 2021, 11:01

Sport Awards: Belinda Bencic nominée comme «sportive de l'année»

Belinda Bencic

Les Sport Awards du 12 décembre marqueront-ils un nouveau point fort dans la sensationnelle année 2021 de Belinda Bencic?  (©Keystone-SDA / Laurent Gillieron)

Avec Viktorija Golubic, Belinda Bencic est déjà en course pour le titre de « l’équipe de l'année » qui sera également décerné dans le cadre des Sport Awards. Une deuxième nomination vient maintenant s’y ajouter pour la médaillée d'or olympique : celle de sportive suisse de l'année. Les premières places des catégories « sportive » et « sportif » seront déterminées par télévote lors de l'émission en direct du 12 décembre.

Qu'il s'agisse de la Coupe du monde, des Championnats du monde ou des Jeux olympiques d'été, les athlètes suisses ont brillé par leurs performances exceptionnelles en 2021. Aux médailles, podiums et records accumulés s'ajoutera une nouvelle distinction pour deux personnalités le dimanche 12 décembre 2021. Les « Sports Awards » récompenseront notamment la sportive de l'année et le sportif de l'année.

Outre Belinda Bencic, qui est revenue des Jeux olympiques d'été avec deux médailles dans ses bagages, Nina Christen (tir), Ajla Del Ponte et Mujinga Kambundji (toutes deux en athlétisme), Lara Gut-Behrami (ski alpin) et Jolanda Neff (VTT) sont également nominées dans la catégorie sportive de l'année.

Les téléspectateurs pourront voter pour leur candidate favorite au titre de sportive de l'année 2021 lors de la retransmission en direct. Les « Sport Awards » seront diffusés le dimanche 12 décembre 2021 sur SRF 1, RTS 2 et RSI LA 2. Réservez donc déjà la date et participez au vote !

Belinda Bencic a également été nominée pour un Sport Award dans la catégorie « équipe de l'année » avec sa coéquipière Viktorija Golubic. Belinda Bencic et Viktorija Golubic nous ont fait rêver  à Tokyo où elles ont  remporté la médaille d'argent en double. Regardez Viktorija Golubic montrer la plaquette à sa coéquipière de double et amie 

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8