La Securitas Swiss Davis Cup Team 

Les 1er et 2 février 2025, la Securitas Swiss Davis Cup Team affrontera l'Espagne à domicile lors du premier tour de qualification.

Lieu:
Swiss Tennis Arena, Bienne
Accès

Horaires des matchs :

Samedi 1er février 2025
11h30 : Ouverture de la caisse du jour
12h00 : Ouverture des portes de la stadion
13h00 : Cérémonie d'ouverture
13h10 : Début du 1 match de simple suivi du 2 match de simple

Dimanche 2 février 2025
11h00 : Ouverture de la caisse du jour
11h30 : Ouverture des portes de la stadion
12h30 : Début du 3ème match (double) suivi du 3 et 4 matches de simple*


Billets: 
Ticketcorner


Plus d'info:
Coupe Davis Qualifiers 2025

*Dead Rubber Policy:
Si la rencontre est déjà décidée appès le doubel, seul le 4e match sera disputé. Il sera renoncé au 5e match à moins que les deux nations et l'arbitre n'en décident autrement d'un commun accord. Il en ira de même si la rencontre es décidée après le 4e mathc (3e simple). Le 3e set de tout match sans incidence sur l'issue de la rencontre se jouera sous forme d'un super tiebreak en 10 points. 

Dominic StrickerDominicStricker

DATE DE NAISSANCE

16.08.2002

Marc-Andrea HüslerMarc-AndreaHüsler

DATE DE NAISSANCE

24.06.1996

TAILLE

196 cm

Alexander RitschardAlexanderRitschard

DATE DE NAISSANCE

24.03.1994

Jérôme KymJérômeKym

DATE DE NAISSANCE

12.02.2003

Remy BertolaRemyBertola

DATE DE NAISSANCE

31.08.1998

Severin LüthiCaptainSeverinLüthi

DATE DE NAISSANCE

05.01.1976

La Suisse et la Coupe Davis

  • 1900    Création de la compétition de la Coupe Davis.
  • 1923    La Suisse dispute sa première rencontre de Coupe Davis et remporte les deux premiers duels contre ce qui était alors  la Tchécoslovaquie et l'Argentine. 
  • 1978    Dimitri Sturdza joue sa dernière rencontre avec la Suisse à l'âge de 39 ans et 127 jours. Il reste à ce jour le doyen des joueurs suisses en Coupe Davis. 
  • 1990    Heinz     Günthardt joue sa 30e et dernière rencontre. Personne n'a été plus souvent au service de l'équipe nationale suisse jusqu'à présent. 
  • 1992    La Suisse atteint pour la première fois la finale de la Coupe du monde de tennis, mais s’incline en finale au Texas contre les grands favoris américains par 3:1.
  • 1996    Jakob     Hlasek fait ses adieux à l'équipe nationale. Il a disputé 29 rencontres pour la Suisse. Il détient toujours le record du plus grand nombre de victoires suisses en double. 
  • 2003    La Suisse, avec le capitaine Marc Rosset, atteint les demi-finales, mais plie l’échine devant l'Australie en finale. 
  • 2006    Marc Rosset met fin à sa carrière et Severin Lüthi prend le relais en tant que capitaine.
  • 2013    Un match pour l'éternité : Wawrinka/Chiudinelli opposent une résistance farouche à Berdych/Rosol pendant 7 heures et 1 minute. Ce match entrera dans l’histoire de la Coupe Davis comme le plus long double de tous les temps - malheureusement avec la pire des issues pour la Suisse qui voit la victoire filer sur le score de 4:6, 7:5, 4:6, 7:6 (7:3) et 22:24.
  • 2014    Après des victoires sur le Kazakhstan et l'Italie, la Suisse, avec Roger Federer, Stan Wawrinka, Marco Chiudinelli et Michael Lammer, se retrouve en finale, où elle parvient à battre la France à Lille et peut enfin fêter ce titre mondial tant attendu.
  • 2019    Jérôme Kym a 15 ans et 354 jours lorsqu'il fait ses débuts (réussis) avec l'équipe nationale suisse. Il ravit ainsi à Heinz Günthardt le titre de plus jeune joueur suisse de Coupe Davis jusqu'à ce jour. 

 

Utilisez la fonction de filtre "Équipes nationales" pour obtenir des informations sur le Securitas Swiss Davis Cup Team.

 

Filtre par



Host City 


Recherche