Courts

Le terrain en dur

Une couche en béton ou d’asphalte constitue la base du terrain en dur. La fondation est ensuite recouverte de plusieurs couches d’un mélange d’acrylique et de caoutchouc. Cette surface donne au terrain en dur son aspect typique. En règle générale, on choisit comme couleur un bleu clair, car le contraste avec la balle jaune est le plus grand.

Par rapport à la terre battue, le terrain en dur a une surface nettement plus lisse. Grâce à la friction réduite, les balles ne perdent pratiquement pas de vitesse. Le jeu sur le terrain en dur est donc plus rapide que sur la terre battue. En outre, la balle rebondit moins haut. Grâce à la surface lisse, le rebond de balle est très constant, ce qui permet aux joueurs et aux joueuses de mieux calculer la trajectoire. L’inconvénient du terrain en dur est le risque élevé de blessures. Les articulations des joueurs et joueuses sont soumises à une forte pression, car le sol ne cède pas.

Le terrain en dur favorise les joueurs offensifs et les joueuses offensives qui préfèrent que les échanges soient courts. Les spécialistes du service profitent également de cette surface rapide.

Recherche